Merde ou Alléluia pour notre notre première guerre ?

Guerre mondiale en plus

Alors là, pour le coup c’est une première et c’est une première  qui scotche tous le monde.

Heureusement nous avons la chance d’avoir une armée qui compte plus de généraux, d’officiers de tous niveaux supérieurs en nombres que tous les sous officiers et hommes de troupes réunis pour repousser hors de nos eaux territoriales n’importe quelle tentative d’invasion par n’importe quel ennemi.

Nous avons ici sur https://www.actutana.com depuis longtemps constaté que tous les pays ayant subit une ou plusieurs guerres avaient décollés économiquement grâce a la reconstruction de leur pays de la même façon dont les pays d’Europe se sont reconstruit entre et après les deux guerres mondiale.

Voilà, nous avons enfin notre première guerre sur nos terre et en plus ce putain d’ennemi est invisible face a notre armée de valeureux guerriers combatifs qui ne pourront en aucun cas nous défendre …

Notre Président en fonction actuellement lors de sa prise de fonctions avait invité Monsieur le président Paul Kagamé pour le prendre en exemple pour ses projets de développement de Madagascar sous son règne naissant, qu’en sera t’il de la réalisation de ses projets IEM déjà irréalisables sans l’arrivée intempestive dans le jeu de Racovid Endemikdemada qui va jouer le rôle de la grande faucheuse en mode tueur en série?

Nous voici mis devant le fait accompli de façon brutale sans aucune déclaration de guerre de la part d’aucun pays ni aucuns ennemis connus avec un Alien qui frappe sans aucune distinctions et n’épargnant personne riche ou pauvre, grand ou petit, maigre ou gros, costaud ou maigrichon et cela de la même façon dans le monde entier.

Le monde est entré contre sa volonté dans la troisième guerre mondiale ou il n’y aura besoin d’aucunes armes traditionnelles ou nucléaires face a un ennemi invisible, implacable et sans pitié .

Que va faire notre armée de hauts gradés plus habitués aux salons et kabary entre eux et dans des soirées cocktails privées pour savoir qui a la plus grosse.

Cette guerre sera t’elle providentielle pour notre pays pour rattraper le retard de plus de soixante ans face au monde entier et remonter de la dernière place mondiale vers un niveau souhaité de moindre pauvreté ( le peuple n’est pas encore exigeant) que celle nous subissons depuis tant d’années malgré toutes les belles promesses électorales depuis notre indépendance par nos vingt six millions d’humains qui peuplent notre pays aujourd’hui ?

Délire d’un vieux débile profond riche de plus de 50 ans de connaissance de la vie …

Avatar

Debile Profond 2.1.5 ™

Electron libre de service sans filtre

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
mangableu

Après ce virus, je pense que les grandes puissances vont délocaliser/éparpiller un peu plus leur industrie dans d’autres pays (pauvres) pour ne plus être trop dépendants de la Chine. Il faudrait que Madagascar pense déjà à ca oui!

elman

ils vont surtout chercher à relocaliser chez eux oui ! C’est ce que je ferais en tout cas.

kof

Oui. Pour la simple et bonne raison que les pays endémiques sont encore beaucoup moins fiables que la Chine. 🙂

rnaivos

les biens stratégiques seront re-localiser tel que les masques chirurgicaux :-). par contres, les biens futiles iront dans les pays les moins chers qui pourront être la chine ou un autre.

Ianona

Il y a eu un commentaire qui m’a particulièrement dégoûté sur fb: en gros le gars est content parce que (je cite) « cette maladie frappera les riches, même si ceux-ci s’approvisionnent dans les grandes surfaces. »

Certes les riches seront atteints aussi, mais ce qu’il n’arrive pas à comprendre c’est que les riches auront les moyens de se soigner, mieux que les pauvres. Et cette mentalité de m’en foutisme sur le confinement, beaucoup de personnes croient que c’est juste une mesure pour protéger les riches ou une partie de la popilation. Elles ne savent pas que tout le monde souffrira, mais les autres, au moins, ils pourront se donner les moyens pour sauver les leurs.

mpijery

en même temps, un commentateur sur FB, c’est pire que sur MT 🙂




elman

Merci Prezida lol

Rakoto

Moi je pense que notre valeureuse armée manque cruellement d’étoilés pour faire peur définitivement aux ennemis. Il faut promouvoir le plus méritant à 6 ou 7 étoiles, le Texan par exemple 🙂

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!