Sony Ericsson Mix Walkman et Txt Pro, orientés divertissements

Le Mix Walkman s'adresse particulièrement aux jeunes

Hier, on avait rapporté que le joint venture Sony Ericsson avait révélé par erreur deux terminaux convergents en préparation sur son portail officiel. Ces derniers feraient partie de la gamme Walkman et présentaient une configuration plutôt aboutie par rapport aux premiers modèles de la série. Aujourd’hui, la compagnie nippo-suédoise dévoile deux smartphones tous frais dont l’un fait effectivement partie de la gamme Walkman sous Android : Mix Walkman et Txt Pro.

Si l’on se fie aux informations techniques actuellement disponibles, le Sony Ericsson Mix Walkman fraîchement dévoilé ne semble pas être le mystérieux terminal révélé par inadvertance. Il faudra par conséquent faire preuve d’un peu de patience avant de découvrir ces smartphones : W19i et W19a, pour peu qu’ils soient finalement commercialisés. Pour en revenir aux deux terminaux Sony Ericsson tous frais, ils ont apparemment été taillés sur mesure pour les jeunes en raison de leur orientation pour le divertissement. Le Mix Walkman a effectivement été conçu pour le multimédia tandis que le Txt Pro, semble spécialement dédié aux réseaux sociaux. Les deux smartphones arborent des designs différents pourtant ils partagent plusieurs caractéristiques techniques. Le Sony Ericsson Txt Pro présente un design coulissant hébergeant bien évidemment un clavier physique tandis que le terminal Walkman, est une solution monobloc. On remarque cependant une caractéristique particulière sur ces nouveaux terminaux du fabricant : la présence de l’unique bouton Home sur la façade.

En tant que terminal de la gamme Walkman, le premier modèle propose une panoplie de fonctionnalités musicales. On peut citer entre autres la fonction Zappin, bénéficiant d’une touche dédiée, offrant l’opportunité d’avoir un aperçu du prochain morceau de la playlist et de décider si l’on écoute ou si on le « zappe » directement. II propose également la fonction Karaoké permettant de disposer des paroles de ses chansons préférées, pour peu que le titre et la langue soient reconnus par l’application. Pour ce qui est du Sony Ericsson Txt Pro, ses particularités reposent essentiellement sur l’application dénommée Friend Apps. Comme le souligne parfaitement sa dénomination, elle permet de prioriser certains contacts, au nombre de 5 et de suivre plus facilement leurs activités sur les différents portails de réseautage social, puisqu’une partie de l’interface d’accueil leur est principalement dédiée. Comme on l’avait souligné supra, les Mix Walkman et Txt Pro partagent plusieurs caractéristiques techniques. On peut citer entre autres la dalle de 3 pouces affichant une définition de 400 par 240 pixels, une mémoire flash de 100Mo extensible et l’APN de 3,2Mp.

A noter que la surcouche maison, se manifestant par la présence d’onglets aux 4 coins de l’écran, est de la partie. Les Sony Ericsson Txt Pro et Mix Walkman sont annoncés pour le troisième trimestre avec une disponibilité prévue sur le marché français.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!