Motorola Atrix 4G, la puissance par excellence

Le Motorola Atrix 4G avec ses stations d'accueil

La firme américaine Motorola ne fait pas dans la demi mesure quand il s’agit de produire des solutions extrêmement performantes. Après la présentation de sa tablette Xoom, qui se veut être l’iPad killer, l’enseigne a dévoilé un smartphone tout en puissance: l’Atrix 4G. Ce dernier est d’ores et déjà considéré comme le smartphone le puissant jamais produit jusqu’à présent.

De prime abord, le design ne semble pas être le principal critère ayant réellement préoccupé Motorola. En effet, on retrouve la form factor traditionnelle rectangulaire aux bords arrondis. La finition est par contre parfaitement soignée et le dos du boîtier arbore une texture de type carbone. Contrairement aux autres constructeurs dont la taille de 4 pouces de la dalle n’est plus une norme, Motorola a retenu ce gabarit pour son dernier né. Toutefois la densité des pixels a été considérablement augmentée, la raison pour laquelle ce smartphone gère une résolution qHD de 960x540p.

Le qualificatif performant utilisé pour désigner le Motorola Atrix 4G n’est pas gratuit et est parfaitement prouvé par les composants présents sous le capot. On retrouve effectivement le SoC Tegra 2 ainsi qu’une mémoire RAM de 1Go dans les entrailles du terminal. Pour rappel, le Tegra 2 est la dernière version de la puce de Nvidia, composé d’un CPU à double cœur cadencé à 1Ghz et basé sur une architecture ARM Cortex A9 conjugué avec un GPU à 8 noyaux. Le tout est appuyé par 1Go de mémoire RAM et 16Go d’espace de stockage, extensible par le biais de carte SD. Bien que le Tegra 2 soit un bon compromis entre performance et autonomie, le constructeur Motorola a équipé son terminal d’un accumulateur véloce de 1930mAh, là où ses concurrents s’arrêtent à 1500.

En plus de cette configuration alléchante, le Motorola Atrix 4G fait également dans l’innovation. En effet, il embarque un lecteur d’empreinte digital et surtout, dispose de deux accessoires bien pratiques: le Laptop dock et le HD dock. Tous deux sont des stations d’accueil mais le premier dispose d’un écran de 11,6 pouces ainsi qu’un clavier physique tandis que le second, présente un design typique des docks. Ainsi, en branchant le Motorola Atrix 4G sur le Laptop dock, on obtient un véritable netbook dont le moteur est le terminal et en le posant sur le HD dock, il pourra être relié à un moniteur HD.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!