Motorola Dinara, un smartphone sous IceCream Sandwich?

Un supposé cliché de ce fameux Motorola Dinara

Les rumeurs et les fuites sont considérées comme les « pires ennemis» des constructeurs de smartphones pourtant il ne faut pas être un expert pour savoir qu’elles profitent au contraire à ces industriels, dans un marché où la concurrence fait rage.

Parmi les dernières spéculations, faisant actuellement un véritable buzz sur la Toile, figure celle rapportant l’éventuelle conception d’un premier terminal convergent, devant être animé par la nouvelle mouture IceCream Sandwich d’Android OS, au sein de la firme Motorola. C’est le portail outre Atlantique Droid Life, qui semble apparemment bien informé, qui a publié l’information. Le nom de code de ce premier smartphone sous Android 4.0 serait même déjà connu puisqu’il serait identifié sous la dénomination Dinara. Les informations disponibles sont encore maigres et bien évidemment, à prendre avec des grosses pincettes mais selon la source, ce supposé Motorola Dinara devrait succéder à l’actuel Droid Bionic. On parle d’une sortie en hiver, sans plus de précisions et d’une exclusivité de l’opérateur Verizon, ce qui est loin d’être étonnant vu que l’enseigne est un partenaire privilégié du fabricant.

Ce qui est réellement surprenant concernant ces rumeurs sur cet éventuel terminal Motorola Dinara repose sur le fait qu’il est question de dalles de 4,3 pouces gérant une résolution HD. Bien qu’il soit assez probable qu’il s’agisse de la haute définition en 720p, ce terminal accuserait la densité de pixels par pouce la plus élevée du marché. Sous le capot, on devrait retrouver la plateforme OMAP 4 du fabricant texan Texas Instruments, sans que l’on sache précisément de quel modèle il s’agit. Vu le nombre de pixels à gérer, les observateurs estiment que ce sera la prochaine architecture constituée d’une partie CPU cadencée entre 1,2 et 1,5Ghz, associée au dernier chipset graphique PowerVR GSX540. Cette puce devrait sans aucun doute être épaulée par 1Go de mémoire vive tandis que la capacité de la mémoire flash n’a pas été évoquée. Pour ce qui est de la caméra, les spéculations supposent que le capteur principal sera particulièrement véloce: 13Mp.

Si ces caractéristiques techniques s’avèrent fondées, il n’y a aucun doute quant à l’optimisation de cet éventuel Motorola Dinara pour la mouture Android IceCream Sandwich. Qui plus est, la supposée date de sortie du terminal concorde parfaitement avec celle de la nouvelle mouture du système embarqué de Google.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!