Motorola Droid 3, les spéculations sur sa configuration sont fondées

A priori, le Motorola Droid 3 sera une exclusivité de Verizon

Le fabricant Motorola commercialisera bientôt la troisième génération de son smartphone Droid, une solution que les utilisateurs européens connaissent sous le nom de code Milestone. Dans un précédent article, on avait rapporté qu’un benchmark du prochain terminal convergent du constructeur outre Atlantique révèle quelques unes de ses spécifications, qui n’étaient cependant que des rumeurs.

Aujourd’hui, on est plus ou moins en mesure de fournir de plus amples détails concernant ce Motorola Droid 3, notamment au niveau de sa fiche technique. Il se trouve effectivement que plusieurs informations techniques sont actuellement disponibles sur la Toile, ces dernières étant toutefois officieuses à défaut d’être officielles. Les différents clichés de la solution se multiplient également sur le réseau, permettant ainsi d’apprécier son design. A première vue, la Motorola Droid 3 bénéficie d’une finition noire mate avec des lignes anguleuses. Quant à son très cher clavier physique, il se voit affabuler d’une ligne de chiffres. Une caractéristique qui apporte davantage de praticité et de confort dans des conditions d’utilisation intensive. On constate également la présence de boutons physiques sur le côté gauche tandis que les 4 touches imposées par Android sont tactiles. Les dimensions du terminal sont pour le moment méconnues mais compte tenu du fait qu’il s’articule autour d’une dalle de 4 pouces, il est certain qu’il soit imposant.

La plupart des caractéristiques révélées par les benchmarks du Motorola Droid 3, dévoilés au mois de mars, est fondée. Le nouveau terminal du fabricant outre Atlantique proposera effectivement un affichage tactile de définition qHD, soit 960 par 450 pixels. Cette dalle est de type pentille, pareillement à son homologue Atrix. On ignore encore la résolution du capteur dédié à la fonction visiophonie mais la caméra principale est un dispositif de 8Mp, gérant l’enregistrement vidéo en Full HD 1080p. Concernant le SoC qui motorisera le Motorola Droid 3, on était à peu près certain qu’il s’agit d’une puce estampillée de la marque du fondeur Texan mais on hésitait encore sur le modèle. Il se trouve que cette nouvelle génération du smartphone à clavier de Motorola sera plus précisément animée par le System on Chip Texas Instruments OMAP 4430 et non 4440, comme le laisser supposer le GPU PowerVR SGX 540. La mémoire RAM restera cependant à 512Mo tandis que l’accumulateur de 1500mAh, devrait fournir une autonomie acceptable.

Pour ce qui est de la date de sortie de ce Motorola Droid ou Milestone 3, on l’ignore encore mais il est fort à parier que ce sera pour cet été, notamment pour le marché outre Atlantique. Si tel est le cas, les utilisateurs européens devront encore s’armer de patience.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!