Motorola Droid/ Milestone 3 officialisé en Chine

Il paraitrait que le Motorola Droid 3 ne sera pas disponible sur le marché outre Manche

La troisième génération de smartphone Droid ou Milestone a fait couler beaucoup d’encres numériques. Ce tout nouveau terminal convergent, estampillé de la marque du constructeur Motorola, s’est effectivement dévoilé au travers de nombreuses fuites avant d’être officiellement présenté, le week-end dernier, par le fabricant.

Comme il a parfaitement été souligné dans le titre de cet article, Motorola a choisi la Chine pour présenter son dernier né, Droid ou Milestone 3. Pour rappel, la première dénomination est utilisée sur le marché outre Atlantique pour désigner cette gamme de smartphones du constructeur tandis qu’en Europe, elle connue sous le nom de Milestone. Pour ceux qui s’interrogent du choix de la Chine pour dévoiler le Droid 3, il résulte essentiellement du fait que l’opérateur China Telecom disposera de l’exclusivité pour le marché asiatique. Le constructeur américain semble donc placer l’Empire du milieu au centre de sa stratégie commerciale puisqu’après le terminal dual SIM XT882, c’est autour du Milestone 3 d’être proposé en avant première sur le marché chinois. A noter que la référence exacte de ce terminal est XT883 et par conséquent, il succède au premier modèle évoqué précédemment. Le fabricant n’a cependant pas précisé s’il se déclinera selon ces marchés ou non.

Il semblerait pourtant que ce soit le marché outre Atlantique qui bénéficiera en premier du Motorola Droid 3 dans la mesure où il est annoncé pour le 7 juillet chez Verizon. La présence du logo de l’opérateur sur les clichés leakés confirme donc l’exclusivité de l’enseigne américaine. Pour ce qui est du marché asiatique en général et chinois en particulier, l’annonce faite évoque tout simplement une commercialisation pour le troisième trimestre chez China Telecom, sans plus de précisions. En ce qui concerne les spécifications techniques du Motorola Droid 3, on les avait déjà découvertes dans un précédent article et par conséquent, la présentation officielle réalisée par Motorola n’était plus qu’une simple confirmation. Pour rappel, le Milestone 3 se construit autour d’une dalle de 4 pouces affichant une définition d’images qHD. Il est animé par le SoC Texas Instruments OMAP 4430, soutenu par 16Go de mémoire flash native et 512Mo de RAM.

Le Motorola Droid 3 embarquera un capteur principal de 8Mp gérant la capture vidéo en Full HD, des séquences que l’on pourra profiter sur un moniteur HD compatible grâce à la connectique HDMI. Durant cette conférence de presse, aucune information sur la disponibilité du smartphone en Europe n’a été évoquée mais on doute fort que ce marché ait été « snobé » par le fabricant.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!