Motorola MT870, un second smartphone dualcore pour la Chine

Il est clair que le marché chinois soit maintenant la priorité de Motorola. En effet, après avoir privilégié l’Empire du Milieu avec la primeur du modèle Doid 3 et proposé un terminal dualcore en exclusivité : le XT882, le fabricant outre Atlantique vient de dévoiler un nouveau smartphone Android, qui sera bien évidemment uniquement disponible en Chine.

Comme il a parfaitement été signifié précédemment, ce Motorola MT870 tous frais sera une exclusivité du marché chinois. On ignore par conséquent s’il sera ultérieurement disponible en Europe mais on reste tout de même sceptique quant à cette éventualité. Il se trouve effectivement que ce terminal a été spécifiquement conçu pour le réseau 3G chinois : TD-SCDMA et sera une exclusivité de l’opérateur China Mobile.Certaines informations indiquent cependant que le MT870 sera disponible auprès des distributeurs agréés de l’enseigne américaine. Selon de nombreux observateurs, cette stratégie du constructeur serait d’un grand aide pour Google et son OS embarqué dans la mesure où la Chine reste l’un des rares pays où le géant des moteurs de recherche n’est pas en position de force. Pour en revenir au Motorola MT870, il se démarque de la masse de smartphones disponibles par son design « innovateur », loin du typique solution rectangulaire, conjuguant des lignes rondes et forme convexe.

Le nouveau Motorola MT870 est un terminal full tactile s’articulant autour d’une dalle de 4 pouces. Cet écran affiche une définition d’images qHD, soit 960 par 540 pixels, faisant de ce smartphone un des rares modèles de ce format proposant cette résolution élevée. Comme il a été précisé plus haut, il s’agit d’une solution animée par une puce dualcore. Pour ce faire, le constructeur a fait appel au service du célèbre System on Chip Tegra 2 de la marque au caméléon. Contrairement à son homologue XT882, le Motorola MT870 ne bénéficiera pas d’un SoC overclocké puisque la partie processeur restera cadencée à 1Ghz. La puce sera épaulée par 512Mo de mémoire vive et 8Go de mémoire flash native, une capacité pouvant bien évidemment être étendue par le biais d’une carte mémoire de 32Go. Le terminal est équipé d’une caméra frontale de définition VGA et d’un capteur principal de 8Mp. Malgré cette résolution, cette caméra ne prend en charge que l’enregistrement vidéo en HD 720p. Le Motorola MT870 gère toutefois le décodage de flux full HD 1080p, mis à part le fameux format MKV en high profile.

Côté connectivités, on retrouve sur ce Motorola MT870 un Wifi norme b/g/n, Bluetooth, GPS, un module DLNA et bien entendu, une puce 3G TD-SCDMA. Un port micro HDMI offrira l’opportunité de profiter de ses contenus Full HD sur des moniteurs compatibles tandis qu’un port micro USB, permettra le transfert de données. Le smartphone devrait proposer une autonomie satisfaisante grâce à son puissant accumulateur de 1880mAh et Android Gingerbread 2.3.3 anime l’ensemble.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!