Motorola Olympus fait son buzz sur la Toile

L’éventuel futur smartphone de la firme américaine Motorola alimente les rumeurs sur le web. Après la diffusion de quelques photos du présumé prototype de l’Olympus, tous les portails spécialisés ne cessent de spéculer actuellement sur le terminal.

La source des images n’a pas fourni de spécifications concernant le Motorola Olympus. Les rares informations font état d’un écran capacitif et multipoints dont la taille est située entre 3,7 et 4 pouces, de la présence d’un port HDMI ainsi que d’un capteur de 12 mégapixels. La technologie utilisée au niveau de la dalle reste cependant un mystère puisque ceux qui ont eu l’occasion de toucher le prototype n’ont pas su distinguer s’il s’agissait d’un écran AMOLED, LCD ou autres.

Si l’on se réfère aux photos disponibles concernant l’Olympus, le design reprend plusieurs éléments de celui du modèle Defy du constructeur, pour ne pas dire qu’il s’apparente énormément à ce dernier. L’information certaine est que le Motorola Olympus sera le premier smartphone de la marque américaine à être propulsé par le processeur Tegra 2 de Nvidia. La firme fait effectivement partie de celles qui ont passé commande auprès du premier fabricant de circuit graphique. Pour rappel, la puce Tegra 2 est le processeur embarqué double cœur optimisé pour les smartphones, basée sur une architecture ARM Cortex 9 et cadencée à 1Ghz. Le futur terminal de Motorola n’éprouvera donc aucune peine à capturer les images en Full HD 1080p.

La présence de capteur frontal laisse présager que le Motorola Olympus a été optimisé pour la vidéoconférence. Sur le prototype, c’est la version Froyo de l’OS Android qui propulse le terminal mais on est quasiment certain qu’il sera commercialisé avec la mouture Gingerbread. L’interface maison Motoblur est également de la partie.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!