Motorola opterait pour Tegra2 et GingerBread, pour son futur terminal phare

Depuis que les principaux constructeurs de processeurs se sont orientés vers la production de SoC ou APU, les marques de terminaux convergents sont aux anges. En effet, cette nouvelle génération de puces conjugue CPU et GPU dans un même dispositif. Qui plus est, elle est davantage destinée à améliorer considérablement les performances des solutions mobiles, notamment les smartphones.

Afin de tenir tête à son concurrent direct, NVIDIA a mis au point sa dernière génération d’APU: Tegra2. Pour information cette puce se compose d’un CPU mobile dual core ARM Cortex cadencé à 1Ghz et d’un processeur graphique, 3 fois plus puissant que les puces existantes. Complètement convaincu par les performances apportées par ce SoC de la firme de Santa Clara, le constructeur Motorola aurait conclu un accord avec la marque NVIDIA, dans l’optique d’en équiper son prochain modèle de terminal convergent. Les rumeurs circulant sur la toile affirment que cette future solution sera identifiée sous le nom de code Terminator.

Pour le moment, aucune information n’est officielle concernant la future commercialisation du modèle Terminator mais par contre, le nom de Motorola figure bel et bien dans la liste des constructeurs ayant passé commande pour la Tegra2. Puisque la marque américaine est également un inconditionnel du système embarqué Android, les spécialistes estiment que le Terminator sera propulsé par la mouture Gingerbread, même s’il a été annoncé que cette dernière est optimisée pour les tablettes.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!