Motorola Photon 4G, chez Sprint le 31 juillet

Au début du mois de juin, le fabricant Motorola avait officiellement annoncé la sortie prochaine de trois nouveaux smartphones dont le Photon 4G. Il s’agit d’un terminal haut de gamme, qui sera cette fois une exclusivité de l’opérateur outre Atlantique Sprint.

Contre toute attente, ce sera donc l’enseigne Sprint qui bénéficiera de l’exclusivité de distribution du Motorola Photon 4G sur le marché nord américain et non son concurrent Verizon, qui était pourtant le partenaire privilégié du fabricant auparavant. Comme on l’avait parfaitement souligné dans un précédent article, ce smartphone haut de gamme viendra étoffer les offres de terminaux compatibles avec le réseau 4G WiMax de l’opérateur.Le Motorola Photon 4G sera proposé au prix de 200 dollars contre une souscription à un abonnement d’une durée de deux ans et ce, à partir du 31 juillet prochain. Ce terminal tous frais du constructeur Motorola arbore un design octogonal innovateur, qui est à la fois apprécié et décrié. Si le Photon 4G semble a priori être un smartphone multimédia, en raison notamment de la présence de la béquille et de la taille conséquente de la dalle, il se destinerait également à un usage professionnel puisqu’il gère également le cryptage de données en mémoire et l’accès à distance.

S’il est courant que les smartphones exclusifs des opérateurs en téléphonie mobile font rarement l’objet d’une « exportation » sur les autres marchés, on ne perd cependant pas espoir de retrouver ce Photon 4G de Motorola sur le marché français. En effet, ce terminal n’est pas uniquement compatible avec le réseau WiMax de Sprint mais gère également le GSM, EDGE ainsi que le CDMA. Lors de la présentation officielle du smartphone, Motorola avait révélé ses principales caractéristiques techniques. Grâce aux informations fournies lors de l’annonce de la commercialisation effective du terminal, les spécifications de ce Photon 4G sont maintenant plus ou moins complètes. Pour rappel, ce dernier né de la firme Motorola s’articule autour d’une dalle tactile de 4,3 pouces affichant une définition qHD : 960x540p. Il embarque dans ses entrailles le célèbre SoC dualcore Tegra 2 de Nvidia, associé à 1Go de RAM et 16Go de mémoire flash, extensible par le biais de carte mémoire SD. L’APN situé sur la façade proposera une définition dite VGA tandis que le capteur principal, gère une résolution de 8Mp.

Le Motorola Photon 4G propose des connectivités Bluetooth, Wifi, GPS ainsi que DLNA et embarque un port mini HDMI mais également USB. Un accumulateur de 1700mAh devrait fournir une autonomie convenable tandis qu’Android Gingerbread animera l’ensemble.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!