Mozilla se lance dans la course au navigateur mobile

La fondation Mozilla a répondu favorablement aux attentes des aficionados de son navigateur phare, en mettant à leur disposition une mouture conçue spécialement pour les terminaux convergents. Cette dernière est disponible gratuitement en téléchargement sur le portail officiel de Mozilla.

Encore au stade de version d’essai, ce navigateur mobile est connu sous le nom de code FireFox 4 Beta 1 for Mobile. De par cette caractéristique, les utilisateurs pourront signaler à Mozilla l’existence de dysfonctionnements afin d’améliorer les performances de cette solution. Pour l’instant, seuls les terminaux équipés des OS Maemo et Android pourront bénéficier de cette mouture mobile du navigateur Firefox 4. Les utilisateurs des autres systèmes d’exploitation mobiles devront alors faire preuve de patience.

Malgré le fait qu’elle soit encore en version Beta, cette mouture mobile de FireFox fournit les mêmes fonctionnalités que la solution « homologue », dédiée aux ordinateurs personnels. Par conséquent, les utilisateurs nomades bénéficieront du confort de navigation faisant la renommée du navigateur de Mozilla, en toute mobilité. On peut citer entre autres les fonctions barre d’adresse intelligente, synchronisation de mot de passe ou support multipoint.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!