MSI CX480, un notebook conçu avec soin

MSI CX480, le notebook par excellence pour le public nomade

Dernièrement, le Taïwanais MSI avait officialisé son nouveau PC portable gamer GT780 qui devrait certainement satisfaire les plus joueurs des utilisateurs. En dévoilant son nouveau modèle CX480, le constructeur vise cette fois les baroudeurs à la recherche d’ordinateur faisant le compromis entre performance et autonomie.

Le nouveau MSI CX480 est un PC portable au format 14 pouces, à la fois élégant et sobre. Comme il a parfaitement été souligné plus haut, le fabricant MSI a particulièrement étudié la conception de son CX480 afin qu’il soit confortable à utiliser. Dans un premier temps, le constructeur taïwanais a placé les composants de manière à ce que la chaleur dégagée par leur fonctionnement ne se fasse pas sentir au niveau du repose poignets. Les principaux connecteurs ont été placés sur la tranche de gauche pour plus de praticité tandis que l’unité optique, placée à droite, a été étudiée de façon à ne pas gêner l’utilisation d’une souris. Le HDD est protégé par un coussin d’air pour pouvoir résister aux chocs tandis que les différentes technologies de l’enseigne, optimiseront la performance de la solution et surtout, son autonomie. On peut citer entre autres Ambient Light System ou ALS ajustant la luminosité de l’écran selon l’intensité de la lumière ambiante ou Time Stamp, offrant l’opportunité de restaurer le système. A noter que ce MSI CX480 propose un indicateur visuel d’autonomie, très pratique, au niveau de la partie gauche du bas de l’écran et que sa batterie, se chargera à 80% en seulement une heure.

Du point de vue hardware, ce nouveau notebook du géant taïwanais affiche une configuration plutôt aboutie et davantage dans l’air du temps. En tant que PC portable au format 14 pouces, le MSI CX480 se construit autour d’une dalle de même dimension, de 14,3 pouces pour être plus précis. Cet écran se révèle a priori mat et affiche une définition d’images de WXGA HD, soit 1366 par 768 pixels. Ce notebook tous frais repose bien évidemment sur la plateforme Huron River d’Intel et est, de ce fait, motorisé par un processeur de génération Sandy Bridge. Dans ce contexte, on aura le choix entre deux modèles de CPU : le Core i3-2310M et i5-2410M, respectivement cadencé à 2,1 et 2,3Ghz. La mémoire vive et le HDD qui l’accompagnent seront également personnalisables puisque l’on pourra choisir jusqu’à 8Go de mémoire RAM DDR3 et un disque dur de 320, 500 ou 640Go de capacité, tournant malheureusement à 5400tr/mn. La carte graphique GeForce GT520M pourvue de 1Go de VRAM dédié permettra, quant à elle, de gérer n’importe quelle application graphique, pour peu qu’elle ne soit pas trop gourmande. La technologie Optimus de la marque au caméléon sera bien entendu d’actualité, permettant d’optimiser considérablement l’autonomie.

Côté connecteurs, ce MSI CX480 se révèle complet comme en témoigne la présence des connectivités Wifi et Bluetooth mais également des connectiques HDMI, lecteur carte 7 en 1, Ethernet Gigabit ou encore les 3 USB dont un en 3.0. On ignore pour le moment la date de sortie ainsi que les marchés de destination de ce MSI CX480.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!