MSI étoffe sa gamme gamer d’un nouveau laptop: le GX780

Le MSI GX780 est moins tape à l'œil que ses prédécesseurs.

Un gamer digne de ce nom doit avoir déjà entendu parler de la série GX du constructeur taïwanais MSI. Il faut savoir que le fabricant vient de mettre à la disposition des joueurs les plus exigeants un nouveau laptop, intégrant bien entendu cette fameuse gamme gamer: le GX780. Ce PC portable tous frais se révèle être une véritable foudre de guerre, du moins sur le papier.

En matière de design, on retrouve l’apparence typique des solutions intégrées dans la gamme gamer du constructeur MSI, avec les lignes superflues ainsi que les divers éléments décoratifs LED en moins. Le MSI GX780 bénéficie d’une réelle finition en métal brossé puisque sa coque a été faite en aluminium. Aucun élément brillant n’est visible sur la solution, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, une caractéristique qui dispense des vilaines traces de doigts. Ce PC gamer tous frais, estampé de la marque MSI, affiche cependant un gabarit considérable limitant par conséquent son transport au quotidien, comme en témoignent ses 42.8cm de largeur, 28.8cm de profondeur et 5.5cm d’épaisseur, le tout pour un poids conséquent de 3.9kg. Le GX780 profite d’un système audio à haute définition 2.1 avec un vrai caisson de basse, d’un touchpad multipoint et surtout, d’un clavier spécialement conçu par l’équipementier Steel Series. Ce dispositif est de type chiclet, est rétroéclairé avec une possibilité de personnalisation, dispose de touches spécifiquement étudiées pour une utilisation confortable durant les séances de jeux et bénéficie de la technologie anti-ghosting, offrant l’opportunité d’appuyer jusqu’à dix touches simultanément. Quant à la webcam, elle réalise des captures avec une résolution HD en 720p, à raison de 30 images par seconde.

En tant que laptop, le PC gamer MSI GX780 s’articule autour d’une dalle LCD de 17.3 pouces gérant une définition Full HD, soit 1920 par 1080 pixels. Sous le capot, on retrouve bien entendu la plateforme Huron River et par conséquent, ce nouvel ordinateur portable du fabricant MSI sera animé par un processeur de nouvelle génération, basé sur l’architecture Sandy Bridge de la maison Intel. Ce CPU n’est autre que le modèle haut de gamme véloce Intel Core i7-2630QM, pourvu de quatre cœurs cadencés chacun à 2Ghz. Il sera appuyé par une mémoire RAM en DDR3 pouvant atteindre les 16Go de capacité, par le biais des 4 slots disponibles et par une carte graphique dédiée, estampée de la marque au caméléon: la GeForce GT550M, dotée de 1Go de mémoire graphique dédiée. On ignore cependant si la technologie Optimus sera de la partie, afin que le processeur graphique intégré Intel GMA HD soit sollicité si aucune application « gourmande » n’est opérationnelle et par conséquent, optimiser l’autonomie qui reste pour le moment méconnue. Quant à l’unité de stockage, le gamer aura le choix entre plusieurs propositions mais il est certain que la capacité minimale sera de 640Go. Ainsi, le MSI GX780 embarquera, soit 2 HDD de 320Go tournant à 5400tpm, soit 2 disques dur de 500Go officiant à 7200tr/mn, soit deux disques de 750Go à 7200tpm, ramenant la capacité de stockage maximale à 1,5To.

Pour ce qui est des spécifications restantes concernant ce nouveau PC portable gamer de la maison MSI, elles font état d’un accumulateur à 9 cellules, d’un combo lecteur Blu-ray graveur DVD et bien évidemment, d’un pavé numérique complet. Côté connecteurs, le MSI GX780 embarque un Wifi norme n, un bluetooth 3.0, une sortie vidéo VGA, un port HDMI, un port réseau filaire Ethernet, un lecteur carte 4 en 1 ainsi que 5 ports USB, dont 2 en 3.0 et 1 compatible eSATA.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!