MSI FX420 et 620DX, les premiers notebooks sous Sandy Bridge du constructeur font leur apparition

Le FX620DX, le premier notebook sous Sandy Bridge de MSI

Dévoilés au grand public à l’occasion du salon CES de Las Vegas, au mois de janvier dernier, les premiers PC portables sous plateforme Huron River du constructeur taïwanais MSI sont maintenant disponibles. Il s’agit bien évidemment du MSI FX420 et 620DX. Pour l’heure, ces solutions ne sont pas encore arrivées sur le marché français mais cela ne saurait tarder.

Les deux nouveaux modèles de la gamme FX de MSI sont, comme il a été précisé, les premiers PC portables sous plateforme Huron River du fabricant. Ils arborent le même design mais se différencient essentiellement au niveau du gabarit, de la dalle et des options. On retrouve sur ces FX420 et 620DX la touche typique de l’enseigne taïwanaise se manifestant par une texture dénommée Color Film Print, à l’épreuve de l’usure et des éraflures. Ladite texture est présente autant sur le capot que sur le repose poignets tandis que le support du clavier ainsi que le contour de l’écran ont été réalisés avec du plastique noir mat. A noter que ces deux solutions sont respectivement de 14 et 15,6 pouces. Le clavier est bien entendu de type chiclet et le touchpad multipoint par contre le modèle de 14 pouces fait l’impasse sur le pavé numérique. Contrairement à la masse de notebooks visibles sur le marché, on retrouve sur ces solutions un système audio performant livré par l’enseigne suédoise Dynaudio certifié THX TruStudio Pro. Le dispositif audio du MSI FX420 est composé de deux haut parleurs contre 4, pour le modèle haut de gamme.

Comme il a été précisé supra, le MSI FX420 s’articule autour d’une dalle de 14 pouces. Cet écran rétroéclairé LED a malheureusement reçu un traitement brillant et gère une définition WXGA HD, soit 1366x768p. Un port HDMI 1.4 est toutefois présent si l’on souhaite visionner ses contenus full HD ou 3D sur un moniteur compatible. Sous le capot, on retrouve bien entendu la plateforme Huron River, plus précisément le processeur Sandy Bridge Intel Core i5-2410M cadencé à 2.3Ghz. Ce CPU est épaulé par 4Go de mémoire RAM DDR3 et par la carte graphique AMD Radeon HD 6470M, pourvue de 1Go de mémoire graphique dédiée. La technologie GPU Boost est de mise, permettant de basculer automatiquement du processeur graphique intégré Intel GMA HD 3000 à la carte graphique une fois que l’application la sollicite. Au niveau de l’unité de stockage, les utilisateurs auront le choix entre un HDD de 500, 650 et 750Go tournant à 5400tpm ou un 500Go à 7200tr/mn. La webcam de 1,3Mp gère une définition HD 720p et un lecteur Blu-ray/ DVD est disponible en option. Le MSI FX420 embarque un lecteur carte mémoire MMC/ SD, un Wifi norme b/g/n, un bluetooth 2.1 avec EDR, un port RJ45 et 4 ports USB, dont 2 sont en 3.0.

Pour ce qui est du modèle haut de gamme MSI FX620DX, il se construit autour d’un écran également rétroéclairé LED de 15,6 pouces mais gérant une résolution WUXGA full HD, soit 1920x1080p. Deux modèles de processeurs Sandy Bridge sont proposés aux utilisateurs, à savoir l’Intel Core i7-2630QM cadencé à 2Ghz ou le Core i5-2410M, à 2,3Ghz. Ces CPU seront conjugués avec une mémoire RAM DDR3 allant jusqu’à 8Go et avec la carte graphique de la marque au caméléon: Nvidia GeForce GT540M, équipée de 1Go de mémoire graphique dédiée. Pareillement au MSI FX420, le modèle FX620DX dispose d’une solution offrant l’opportunité de basculer d’un GPU à l’autre, qui est bien évidemment la technologie Optimus. En ce qui concerne l’unité de stockage, on devra encore faire son choix puisque le constructeur propose les mêmes options que sur son homologue, à savoir un HDD tournant à 5400tpm allant de 500 à 750Go ou à 7200tr/mn de 500Go de capacité. Malgré la présence de dalle full HD, le MSI FX620DX embarque toujours un port HDMI 1.4 pour pouvoir visionner ses contenus HD ou 3D sur un moniteur externe, d’autant plus que le lecteur Blu-ray est de la partie. Pour le reste, on retrouve les 4 ports USB en 2 et 3.0, le Wifi norme b/g/n, le port réseau Ethernet et le bluetooth 2.1 avec EDR. Le lecteur carte multiformat est par contre un 5 en 1.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!