MSI FX720-029, un laptop polyvalent pour inaugurer la série

Le laptop FX720-029 inaugure la nouvelle série de MSI, en France

Vers la fin du mois de mars, on avait évoqué la disponibilité des PC issus de la nouvelle série FX720 de MSI, en France . Actuellement, un premier modèle est disponible auprès des revendeurs spécialisés : FX720-029, un laptop polyvalent qui s’affiche à un prix défiant toute concurrence.

Comme il a été souligné précédemment, le tout nouveau MSI FX720-029 se positionne dans la catégorie laptop et ce, en raison de son format de 17 pouces. De part sa configuration davantage dans l’air du temps, cet ordinateur portable se présente comme une solution polyvalente même si on constate qu’il est plus orienté vers le multimédia. On retrouve donc un PC des plus sobres mais particulièrement élégant grâce à la finition texturée, présente à la fois sur le capot et sur le repose poignets. Pour rappel, cette caractéristique offre l’opportunité de prévenir les éventuelles éraflures et de ne pas faire ressortir les vilaines traces de doigts. Le MSI FX720-09 propose un clavier de type chiclet accompagné d’un pavé numérique ainsi qu’un touchpad multipoint. Le système audio est particulièrement performant, par rapport au dispositif couramment proposé, dans la mesure où il est constitué de 4 hauts parleurs certifiés THX TruStudio Pro, prouvant encore une fois qu’il s’agit d’un PC portable davantage orienté multimédia.

Le MSI FX720-029 présente, comme il a été dit, une configuration davantage dans l’air du temps. Il s’articule autour d’un écran de 17,3 pouces affichant malheureusement une définition standard de 1600 par 900 pixels. Il sera par contre possible de profiter de ses contenus Full HD sur un moniteur compatible par le biais de la connectique HDMI 1.4, faisant également transiter les flux 3D stéréoscopiques. Pour en revenir à la dalle du MSI FX720-029, elle a bénéficié d’un traitement brillant pour des couleurs plus éclatantes tandis que le format 16/9, est idéal pour le visionnage de films et autres contenus vidéos. En tant que laptop de dernière génération, cette nouvelle solution du fabricant taïwanais repose sur la plateforme Huron River de la maison Intel et par conséquent, est motorisée par un processeur de génération Sandy Bridge. Il s’agit plus précisément du modèle dualcore Core i3-2310M cadencé à 2,1Ghz, épaulé par 4Go de RAM DDR3 à 1333Mhz et la carte graphique GeForce GT520M, pourvue de 1Go de VRAM dédié. Le stockage est, quant à lui, géré par un HDD de 500Go tournant à 5400tpm.

Concernant les spécifications techniques restantes de ce MSI FX720-029, elles évoquent une webcam de résolution HD 720p accompagnée d’un micro, un lecteur optique DVD, la  technologie Optimus et un accumulateur Li-Ion à 6 cellules, devant fournir une autonomie convenable. Côté connectiques et connectivités, on retrouve un Wifi norme b/g/n, un lecteur carte multiformat, une sortie vidéo VGA, un port réseau Ethernet Gigabit, 4 ports USB dont 2 en 3.0 et bien entendu, un port HDMI 1.4.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!