MSI GE620DX, une mise à niveau avec la GT555M

La GeForce GT555M au menu du MSI GE620X

Le fabricant MSI s’adresse de nouveau aux gamers avec son notebook tous frais, identifié sous la référence exacte GE620DX. En réalité, il s’agit d’une mise à niveau de son prédécesseur : GE620-216, déjà disponible sur le marché français depuis le mois de mai dernier.

L’amélioration majeure apportée par MSI sur son PC portable orienté jeu vidéo repose essentiellement au niveau de la solution graphique. De ce fait, on ne constate aucun changement particulier en matière d’apparence. Pour rappel, cette série GE620 du fabricant taïwanais présente comme principale particularité le fait de ne pas arborer un design agressif mais également tape à l’œil, pareillement aux autres solutions de la catégorie en général et son homologue GT680 en particulier. Exit donc les lignes anguleuses, les éléments LED et les grilles de ventilation énormes pour laisser la place à une finition épurée pour une solution plus sobre, se manifestant essentiellement par un coloris gris cendre et une coque bénéficiant d’un effet aluminium brossé. Le système audio, constitué de 4 hauts parleurs, certifié TruStudio Pro est toujours de la partie, pour une immersion exemplaire lors des séances de jeu ou des soirées films. On regrette toutefois que l’unité optique soit toujours un lecteur graveur DVD alors que du Blu-ray n’aurait pas été de trop.

Pas de modifications également au niveau de la configuration en général puisque la dalle de 15,4 pouces affiche toujours une définition WXGA HD : 1366 par 768 pixels, ce qui est un peu regrettable. Puisque le principal changement est d’ordre graphique, le CPU quadcore de génération Sandy Bridge : Intel Core i7-2430M cadencé à 2Ghz est au rendez-vous. La capacité de la mémoire RAM est cette fois annoncée à 8Go mais on ignore si ce sera celle proposée en version standard. Comme indiqué, le GE620DX se démarque de son prédécesseur par sa carte graphique, qui est toujours estampillée du caméléon mais qui porte cette fois la référence GeForce GT555M. Elle se différencie de la GT540M, embarquée sur les modèles antérieurs, par une hausse de la cadence GPU à 1506Mhz, contre 1344Mhz auparavant et une mémoire graphique dédiée qui passe à 2Go DDR5, si elle était initialement de 1Go en DDR3. Le HDD tourne toujours à 7200tr/mn pour un système des plus réactifs mais sa capacité aurait été revue à la hausse : 750Go contre 500Go, sur les anciens modèles de la série GE620.

Sur le plan connectique et connectivité, on retrouve sur ce PC gamer MSI GE620DX un Wifi norme b/g/n, un port Ethernet Gigabit, une sortie HDMI, un module Bluetooth 2.1 et 4 ports USB dont deux en 3.0. Ni le prix, ni la date de sortie de ce nouveau notebook n’a encore été indiqué par le fabricant.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!