MSI GT683R, la nouvelle arme des gamers avérés

La référence exacte de cette foudre de guerre est MSI GT683R-264FR

La toute dernière carte graphique de la marque au caméléon fait apparemment l’objet de toutes les convoitises. En effet, les nouveaux PC portables équipés de cette fameuse GeForce GTX560M ne cessent de faire leur apparition, alors qu’elle venait à peine d’être dévoilée. Parmi les derniers arrivés dans la course figure le GT683R estampillé de la marque MSI qui, comme sa référence l’indique, est le nouveau notebook gamer de la firme taïwanaise.

En terme de design, on découvre l’apparence typique des solutions orientées jeu vidéo du constructeur taïwanais. Le MSI GT683R ne se distingue effectivement pas réellement de son prédécesseur : GT680R, de part sa finition carbone, ses multiples ornements LED et ses éléments plastiques de couleur orange, qui se marient parfaitement avec sa robe grise et noire. Pour sa nouvelle foudre de guerre, le fabricant n’a pas lésiné sur les moyens, comme en témoignent ses divers équipements haut de gamme. On retrouve effectivement un système audio 2.1 Dynaudio, constitué de deux hauts parleurs et d’un subwoofer, certifié THX. La webcam gère une définition HD en 720p mais on regrette toutefois que le constructeur n’ait équipé son GT683R que d’un classique lecteur graveur DVD, alors qu’un lecteur optique Blu-ray aurait été parfait. Pour tout achat de ce nouveau port étendard de la gamme gamer de MSI, la firme offrira une sacoche de rangement et de transport, une souris gamer et 3 jeux de notoriété. Mafia 2 et Just Cause 2 seront livrés en version complète tandis que StarCraft 2 est proposé pour un essai de 14 jours.

Comme il a été souligné supra, le MSI GT683R se construit autour d’une dalle de 15,6 pouces. Cet écran affiche une définition d’images Full HD, soit 1920 par 1080 pixels. Sous le capot, on retrouve sans surprise la plateforme Huron River, dont le processeur est l’un des plus véloces de la génération Sandy Bridge. Il s’agit plus précisément du modèle Intel Core-i7-2630QM, un CPU quadcore cadencé à 2Ghz. Cette cadence d’horloge processeur peut toutefois atteindre les 2,9Ghz, une fois le mode Turbo Boost opérationnel. Pour épauler cette puce, le constructeur taïwanais MSI a intégré 6Go de mémoire RAM DDR3 à 1333Mhz, associés bien entendu à la toute nouvelle GeForce GTX560M de Nvidia. Pour rappel, cette solution graphique orientée vidéoludique est compatible DirectX 11 et est pourvue d’un GPU cadencé à 775Mhz, composé de 192 processeurs de flux. La mémoire graphique dédiée varie de 1,5 à 3Go DDR5 selon les déclinaisons mais celle qui propulse ce MSI GT683R n’embarque que la capacité minimale. La fonction de stockage est gérée par deux HDD de 750Go montés en RAID 0, tournant à 7200tpm pour une meilleure réactivité du système.

En ce qui concerne les connecteurs, le MSI GT683R propose une connectivité Wifi norme b/g/n, un module Bluetooth 3.0 avec HS, un lecteur carte multiformat, un port réseau Ethernet Gigabit, un port HDMI 1.4, une connectique eSATA et 4 ports USB dont deux en 3.0. Cette foudre de guerre du fabricant taïwanais est maintenant disponible sur le marché français pour un prix plutôt convenable de 1349€.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!