MSI opte pour les solutions AMD Fusion pour propulser son ultraportable Wind U270

MSI Wind U270, le premier ultraportable sous AMD Fusion du fabricant

Le modèle U270 de la série Wind du fabricant taïwanais MSI a été annoncé depuis la fin de l’année 2010 puis a été dévoilé au mois de janvier dernier, à l’occasion du salon annuel de l’électronique grand public de Las Vegas: CES. Toutefois, on disposait de peu d’informations concernant les spécifications techniques de cette solution jusqu’à ce que ces dernières soient publiées officiellement par le constructeur.

Le MSI Wind U270 sera disponible sous trois formats se différenciant selon la taille de sa dalle d’affichage, qui est par ailleurs à rétro-éclairage LED. En réalité, seules deux tailles d’écran seront mises à la disposition des utilisateurs mais deux définitions seront gérées par la seconde. Ainsi, on retrouvera un modèle équipé d’un écran de 12,1 pouces de diagonale pour une résolution dite WXGA, soit 1366x768p et une dalle de 11,6 pouces, gérant la définition précédente ainsi qu’un affichage WSVGA, l’équivalent de 1024x600p. Le clavier de ce MSI Wind U270 est de type chiclet, optimisant le confort d’utilisation lors de la saisie. La taille des touches se révèle d’ailleurs raisonnable faisant de cette solution le compagnon idéal des travailleurs nomades.

Comme il a été annoncé dans le titre, cet ultraportable MSI Wind U270 s’articule autour de l’APU Fusion d’AMD, issu de la plateforme Brazos. De ce fait, il se présente comme le premier ordinateur portable de la marque à être propulsé par cette nouvelle génération de processeur de la firme de Sunnyvale. Pour être un peu plus précis, ce nouveau PC portable de MSI est animé par la puce Zacate E-350. Par conséquent, il bénéficie de la performance des deux cœurs Bobcat cadencés à 1,6Ghz et du GPU Radeon HD 6310. Pour rappel, cette puce graphique dédiée gère le décodage matériel de flux Full HD, le DirectX 11 et la connectique HDMI. Cet APU d’AMD est conjugué avec une quantité impressionnante de mémoire RAM, 8Go de DDR3 et une unité de stockage de 320Go.

Les caractéristiques techniques restantes font état d’un webcam gérant une définition HD 720p, d’un dispositif Wifi norme b/g/n, d’un module Bluetooth 2.1, de 3 ports USB dont un est en 3.0 et bien entendu, d’un port HDMI. Une batterie à 6 cellules est disponible en option pour hausser l’autonomie raisonnable native de 7 heures. L’OS Windows 7 Home Premium fait tourner ce MSI Wind U270.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!