MSI WindPad 100W, une tablette Windows 7 Intel x86

La tablette MSI WindPad 100W pour le duo Intel Windows 7

Après Asus et son EeeSlate EP 121, c’est autour de MSI de présenter une tablette qui ne suit pas ce qui se fait normalement dans le milieu. En effet, si la grande majorité des tablettes tactiles est animée par une puce basée sur une architecture ARM et est propulsée par un système embarqué optimisé pour les solutions nomades, le Taïwanais MSI a opté, pareillement à son compatriote, pour le duo Intel x86 et Windows 7.

Les principaux inconvénients de cette configuration matérielle reposent essentiellement au niveau du poids conséquent de la tablette tactile et surtout, de la faible autonomie de la batterie. En effet, cette architecture processeur n’est pas réellement optimisée pour la mobilité et se révèle particulièrement gourmande en terme d’énergie, comme en témoigne les 6 heures maximum pour un accumulateur de 40WHr du MSI WindPad 100W. Quand au poids de cette solution, elle est de 800g pour des dimensions de 27,4cm de largeur, 17,3cm de profondeur et 1,9cm, d’épaisseur, ce qui s’avère tout de même conséquent pour ce segment de terminaux nomades. Pour en revenir au processeur, le CPU de cette tablette tactile de MSI est un Intel Atom Z530 cadencé à 1,6Ghz. La force de cette puce réside au niveau de son circuit graphique intégré Intel GMA 500, gérant le décodage du flux vidéo Full HD.

Ce processeur fourni par la firme de Santa Clara est conjugué avec 2Go de mémoire RAM en DDR2 ainsi qu’un disque dur SSD de 32Go. Comme il a été souligné supra, c’est le système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 32bits qui anime l’ensemble. La tablette tactile MSI WindPad 100W s’articule autour d’une dalle de 10,1 pouces affichant une définition 1024x600p. Cet écran est bien entendu tactile multitouch et est équipé de la technologie de rétroéclairage LED conjugué avec un capteur de lumière. Le WindPad 100W dispose de deux capteurs de 1,3Mp et d’un gyroscope. Côté connecteurs, on note la présence d’un port miniHDMI, d’un Wifi norme n, d’un Bluetooth 2.1, d’un lecteur carte et d’un port USB 2.0.

Le choix du constructeur MSI d’équiper sa tablette tactile WindPad 100W de la combinaison Intel Windows n’est pas fortuit dans la mesure où il souhaite faire de sa solution un terminal orienté vers la production. L’OS Windows 7 n’étant conçu pour la technologie tactile, MSI a implémenté une surchouche logicielle maison.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!