MSI X-Slim X460 et X460DX, fins mais puissants

Les MSI X460 et X460DX conjuguent finesse et puissance

Lors de la dernière édition du salon Computex de Taïwan, MSI avait dévoilé deux ordinateurs portables ultrafins mais relativement véloces, identifiés sous les références X460 et X460DX. En réalité, le second modèle est une déclinaison du premier, se différenciant essentiellement par la présence d’une solution graphique dédiée.

En tant que notebooks de la gamme X-Slim du fabricant taïwanais, les MSI X460 et X460DX se doivent de présenter un design mettant l’accent sur la finesse. Il se trouve effectivement que ces deux machines n’affichent qu’une épaisseur de 2,23 cm pour un poids de seulement 1,98Kg sur la balance. Ces caractéristiques ne les empêchent pas pour autant d’être relativement puissants puisqu’ils peuvent embarquer dans leurs entrailles un processeur quadcore. Les deux notebooks tous frais du fabricant MSI revendiquent d’ailleurs le titre d’ordinateurs portables les plus légers du marché à embarquer un CPU à quatre cœurs. Le plus étonnant, c’est que le modèle de processeur motorisant ces solutions n’est pas de type Ultra Low Voltage ou à basse consommation mais une puce à tension standard. On est d’ailleurs curieux de connaître l’autonomie fournie par l’accumulateur à 6 cellules que le constructeur s’est pour le moment tenu de garder secret.

Les MSI X-Slim X460 et X460DX sont des notebooks au format 14 pouces, équipés d’une dalle rétroéclairée LED de même dimension. Cet écran affiche une définition d’images classique WXGA HD, soit 1366 par 768 pixels. Sous le capot, on retrouve la célèbre plateforme Huron River de la maison Intel et bien évidemment, un processeur Sandy Bridge. S’il a été annoncé que ces notebooks accueilleront un CPU quadcore, il ne sera en réalité proposé qu’en option. Dans la version standard, ce sera une puce dualcore Core i5-2410M qui motorisera les X460 et X460DX, cadencée à 2,3Ghz. Le processeur Sandy Bridge quadcore est, quant à lui, le modèle Core i7-2630QM également cadencé à 2,3Ghz. Ils seront soutenus par 4Go de RAM DDR3 et un HDD de 500 ou 750Go. Comme il a été indiqué supra, le modèle X460DX bénéficiera d’une carte graphique dédiée contrairement au X460, qui se contentera de l’IGP Intel GMA HD 3000. Il s’agit plus précisément de la GT540M de la marque au caméléon, pourvue de 1Go de VRAM.

Les spécifications restantes de ces MSI X-Slim X460 et X460DX font état d’une unité optique DVD, d’une webcam HD 720p et d’un système audio certifié THX TruStudio Pro. En termes de connectiques et connectivités, on retrouve une sortie vidéo VGA, un port HDMI, un port réseau Ethernet Gigabit, un Wifi norme b/g/n, un Bluetooth 3.0 et 3 ports USB dont 2 en 3.0.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!