MWC 2011, 4 autres smartphones chez HTC

HTC Chacha et Salsa, les Facebook Phone

Bien avant l’ouverture de cette grande messe annuelle de la mobilité de Barcelone, les observateurs avaient déjà une certaine idée des produits qui seront mis en exergue par le constructeur taïwanais et ce, par le biais des fuites et autres rumeurs dont faisaient l’objet ses nouvelles solutions. Si quelques unes, prévues d’être présentées à l’occasion de ce MWC, ont effectivement orné le stand de la marque, il se trouve que HTC avait encore plusieurs nouveautés dans ses bagages. Ainsi, ces deux premières journées du salon ont permis de découvrir quatre nouveaux terminaux convergents, mis à part les modèles qui ont déjà fait couler beaucoup d’encres « électroniques » à l’instar de l’Incredible S et surtout, de la tablette Flyer de 7 pouces.

Ces 4 solutions proposées par la firme taïwanaise sont le HTC Chacha, Salsa, Desire S et Wildfire S. On remarquera que le constructeur s’est tourné vers l’univers de la danse pour le nom de code de ses deux premiers smartphones. Au-delà de ce critère dénominatif, les HTC Chacha et Salsa présentent un second point commun, celui d’être conçus sur mesure pour les portails de réseautage social en général et Facebook, en particulier. On est donc amené à penser que ces terminaux sont les Facebook Phone, qui ont fait l’objet de folles rumeurs pendant un certain temps. Quoi qu’il en soit, il se trouve que les HTC Chacha et Salsa présentent un dernier dénominateur commun, celui de la même spécification technique. Ces deux nouveaux smartphones du Taïwanais se classent dans la famille des terminaux d’entrée de gamme du fabricant et s’articulent autour d’un CPU cadencé à 600Mhz, conjugué avec 512Mo de mémoire RAM et une unité de stockage gérée par une carte Micro SD. Ils disposent tous deux de deux capteurs dont le principal dispose d’une résolution de 5Mp appuyé par un flash LED. La principale différence entre le HTC Salsa et Chacha repose sur la présence de clavier physique complet pour le second ainsi que la taille de la dalle, qui est respectivement de 3.4 et 2.6 pouces.

Pour ce qui est des smartphones HTC Wildfire et Desire S, ils ne sont autres que la seconde génération des deux gammes phares du constructeur. Puisque le design n’est pas le point fort du constructeur, on ne s’étonne plus du fait que les deux terminaux donnent une impression de déjà vu. On note principalement l’absence de touches physiques qui passent maintenant à l’heure du tactile. Le HTC Wildfire S se veut compact avec son écran de 3,2 pouces gérant une résolution de 320x480p. Il est propulsé par un processeur fourni par Qualcomm cadencé à seulement 600Mhz, épaulé par une mémoire RAM et flash de 512Mo chacune. Toutefois, la présence de port Micro SD permet d’étendre cette faible capacité à 32Go. On regrette cependant que le Wildfire S ne soit équipé que d’un unique capteur de 5Mp alors que les deux Facebook Phone en disposent de deux. Quant au HTC Desire S, il reste le digne représentant des smartphones haut de gamme du fabricant. Ce terminal bénéficie de la puissance du modèle de CPU Snapdragon MSM8255 de Qualcomm avec son horloge processeur cadencé à 1Ghz. Ce processeur embarqué est épaulé par 768Mo de mémoire RAM ainsi qu’une capacité de stockage native de 1Go. Le HD 720p reste le maître mot du Desire S avec son double capteur dont le principal de 5Mp gère l’enregistrement vidéo à ce format et le facial, propose une fonction visioconférence confortable avec sa résolution QVGA. Les deux nouveaux modèles S de HTC sont propulsés par Android Gingerbread couplé avec la seconde mouture de l’interface Sense du fabricant.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!