MWC 2011, Motorola lève le voile sur sa tablette Xoom et son smartphone Pro

Motorola Pro, réellement orienté professionnel

Le rendez-vous annuel de la mobilité qui se tient dans la capitale Catalogne est l’occasion pour les constructeurs majeurs de présenter leurs produits phares, qui vont envahir prochainement les marchés pour cette année 2011. Parmi les fabricants qui sont surveillés de près par les observateurs figure l’américain Motorola, plus particulièrement sa division mobilité.

On ignore si c’est une stratégie du géant de la télécommunication outre Atlantique mais Motorola a laissé ses principaux rivaux présenter leurs solutions avant de dévoiler ses produits phares. Ainsi, la seconde journée du MWC 2011 de Barcelone a vu la présentation officielle de la tablette Xoom de Motorola ainsi que son nouveau smartphone, qui répond au nom « simpliste » Pro. Les deux solutions se positionnent dans la catégorie haut de gamme comme en témoigne leur configuration plus ou moins véloce. Concernant en premier lieu la fameuse tablette du fabricant américain, elle fait partie des premières à être propulsées par la mouture d’Android OS, spécialement conçue pour cette famille de terminal nomade : Honeycomb. La tablette tactile Motorola Xoom est équipée d’une dalle de 10 pouces gérant une définition HD de 1280x800p. Elle s’articule autour d’un CPU cadencé à 1Ghz. Les principaux points à retenir concernant cette tablette sont le double capteur: un 2Mp situé sur la façade et 5Mp, pour le principal ainsi que la présence de gyroscope, de détecteur de luminosité et de boussole numérique. Il est important de remarquer que le capteur principal gère l’enregistrement vidéo en HD 720p.

Pour ce qui est du smartphone Motorola Pro, les seules informations à se mettre sous la dent font état d’un CPU cadencé à 1Ghz, d’une dalle tactile de 3,1 pouces, d’un unique capteur de 5Mp et d’une capacité native de 2Go. L’ensemble est propulsé par la mouture Froyo du système embarqué du géant des moteurs de recherche mais on imagine qu’une migration vers Gingerbread sera de mise. Pour en revenir à la tablette Motorola Xoom, le constructeur américain semble avoir adopté la stratégie de la marque à la pomme dans la mesure où il la décline en deux versions, à savoir une mouture dotée uniquement du connecteur Wifi et une autre combinant cette connectivité avec  le 3G.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!