Navigo dématérialisé : totalement opérationnel le 1er octobre

 

La phase de test (à laquelle j’ai participé sur Navigo Lab yes!) est terminée, à partir du 1er octobre 2019, la dématérialisation du pass Navigo est effective,.

Tout le monde pourra désormais utiliser son smartphone en mode NFC comme moyen de transport ratp/sncf, en installant (ou en mettant à jour) l’application ViaNavigo.

Enfin presque tout le monde : il faut soit être chez Orange/Sosh, soit être équipé d’un smartphone Samsung récent.

Autre nouveauté, si vous ne répondez pas à aucun de ces 2 critères mais que vous êtes quand même équipé d’un smartphone Androïd avec NFC, vous pouvez recharger votre carte Navigo … en l’approchant de votre smartphone, wow !

Terminé donc les longues queues aux bornes de recharge le 1er de chaque mois.

Désolé pour les possesseurs d’iPhone, Apple ayant refusé de participer au projet car la firme de Cupertino « souhaitait être payée ». Bon et bien vive les OS libres et non fermés alors.

Le monde continue d’avancer… enfin, presque tout le monde.

elman

Digital Native Allez on y croit !

1
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Lalabe
Invité
Lalabe

Ca viendra pour l’iphone, patience, la région île de France passera sans aucun doute à la caisse, la mère Pécresse ne pourra pas laisser les adeptes de la petite pomme dans la nature. La dématérialisation des titres de transports est une chose, mais pour obliger de mettre tout le monde au même diapason, le prix des tickets de métro augmentera de 2,00€, suffisant pour les voyageurs récalcitrants à la nouvelle technologie de rentrer dans les rangs. Maintenant que faire des personnes âgées et de leur retraite minable, mama mia. J’espère qu’ils pourront toujours utilisés les vieilles cartes « améthyste »

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!