Netbook EeePC VX6, une collaboration entre Asus et Lamborghini

La collaboration entre un fabricant de voitures et un constructeur de PC n’est pas un fait nouveau. Pour le cas du netbook EeePC VX6, l’enseigne taïwanaise a choisi de s’associer avec la marque au taureau: Lamborghini.

En réalité, l’association entre ces deux marques consiste à faire en sorte que ce modèle de netbook du constructeur Asus soit prestigieux, « racé » et haut de gamme, pareillement aux modèles de voitures de Lamborghini. Ces caractéristiques se situent notamment au niveau du design puisqu’il est évident que la marque automobile italienne ne soit pas impliquée dans les composants informatiques. Concernant l’apparence externe de la solution donc, on retrouve un capot doté d’arêtes parfaitement tranchées conférant un aspect agressif comme il est d’usage au niveau des PC gamers. La finition est parfaitement soignée et l’effet glossy de la couleur blanche, adoptée pour le capot, ne laisse pas de traces de doigts après les diverses manipulations, comme on pourrait le croire.

Doté d’un gabarit de 29,6 cm de largeur, 20,8cm de profondeur et 3,3 cm d’épaisseur, le EeePC VX6 Lamborghini ne pèse que 1,42kg. Les touches du clavier sont parfaitement proportionnées, bien espacées et ne produisent aucun bruit inconfortable lors d’une utilisation intensive. Étalées sur toute la largeur de la coque, elles sont appuyées par des repose-poignets recouverts d’une texture douce et agréable, optimisant ainsi le confort d’utilisation. On note cependant un petit défaut concernant le touchpad qui, malgré une précision exemplaire, présente un aspect rugueux accrochant facilement les doigts. Les connectiques sont toutefois complètes, avec des sorties vidéo HDMI mais également VGA, un lecteur carte ainsi qu’un port USB 2.0 sur le côté gauche et un port réseau Ethernet, 2 ports USB 3.0 et des sorties audio vidéo sur le côté droit.

Sous le capot, on retrouve un CPU Intel Atom D525 cadencé à 1,8Ghz conjugué avec une puce graphique ION 2, signée Nvidia. La capacité native de la RAM est de 2Go tandis que celle du disque dur est de 320Go. A la différence de la masse de netbooks disponibles sur le marché, cet Asus EeePC VX6 Lamborghini dispose d’une trappe offrant l’opportunité d’accéder aux slots de la mémoire vive sans risque d’annuler la garantie, en ouvrant le boitier.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!