NGP, un prix revu à la baisse comme les caractéristiques!

On en saura davantage concernant la NGP durant le salon E3

Alors que l’on attend de pieds fermes la tenue du salon E3, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine à Los Angeles, plusieurs spéculations annoncent que des modifications majeures ont été entreprises sur la prochaine console portable de Sony: la Next Generation Portable. Ces informations sont bien évidemment à prendre au conditionnel et évoquent surtout une révision de la configuration matérielle ainsi qu’une baisse considérable du prix de vente.

La première spéculation se rapportant à la NGP affirme que son nom commercial devrait être différent de son nom de code actuel. En effet, comme on l’a précisé dans une récente brève, un cliché fuité d’un flyer ou d’une affiche présentant la solution arbore l’inscription Playstation Vita, un visuel que l’on devrait certainement apercevoir durant la grande messe de la vidéoludique de la ville des anges. D’un autre côté, les rumeurs concernant la date de sortie ainsi que les marchés de destination se font de plus en plus insistantes. Il se trouve effectivement que les récentes catastrophes naturelles, ayant mis à mal le pays du Soleil Levant, étaient certaines d’impacter sur le calendrier de sortie de la NGP ou PS Vita, c’est selon. Il paraitrait donc que la nouvelle génération de console portable de l’enseigne nippone sera finalement disponible cette année au Japon, plus précisément au mois de décembre prochain alors que les autres marchés, notamment européen, devront patienter jusqu’au premier trimestre de l’année prochaine. Il y a de fortes chances que cette rumeur soit fondée dans la mesure où le constructeur Sony avait déjà annoncé une sortie pour un marché unique pour cette année 2011, ce qui est sans surprise le Japon.

En ce qui concerne la révision du prix de vente de la Next Generation Portable ou peut être PS Vita, le fabricant nippon n’a pas donné de fourchette et encore moins de prix exacts mais s’est juste contenté d’annoncer qu’il sera moins cher que prévu. On imagine par conséquent que cette console sera vendue à un prix très compétitif, certainement inférieur à celui de sa concurrente 3DS. Les observateurs estiment toutefois que Sony déclinera sa NGP en deux versions dont une aux caractéristiques « allégées », qui sera la moins onéreuse. Les bruits de couloirs avancent d’ailleurs que le modèle le moins cher a tout simplement fait l’impasse sur la connectivité 3G. A propos justement de ces caractéristiques allégées, on apprend que Sony a dû revoir la configuration technique de sa console portable et ce, afin de la proposer à un prix attractif. Ainsi, si la firme nippone avait initialement annoncé 512Mo de mémoire vive ainsi qu’une mémoire graphique dédiée de 256Mo, la NGP ou PS Vita sera finalement équipée de 256Mo de RAM et de 128Mo de VRAM. Pour que cette baisse de quantité de mémoire n’impacte pas sur la performance de la console, le fabricant aurait réduit la taille du firmware, alloué 26Mo de RAM pour les instructions sollicitant un accès rapide à la mémoire et optimisé le bus d’accès à la mémoire flash externe.

On apprend également que les quatre cœurs du CPU ARM Cortex A9 ne seront pas tous dédiés aux jeux et applications. En effet, Sony aurait réservé un core pour le système de sécurité et le firmware. Il paraitrait également que la mémoire flash de 16Go sera abandonnée au profit d’une carte mémoire externe propriétaire dont ignore encore la capacité. A noter enfin que le kit de développement a été salué par les développeurs en raison de sa qualité et surtout, de son moteur multiplateforme.

elman

Digital Native Allez on y croit !

2
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Poolo
Invité
Poolo

Moi je trouve que dédier un core a la sécurité c’est bien ça évitera d’avoir un piratage sur son conte

series streaming
Invité

merciiii pour le sujet

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!