Nokia C6-01

Le C6-01, le dernier né de la marque Nokia, sera mis à la disposition des amateurs de smartphones, au plus tard vers la fin de l’année 2010. Ce terminal présente des dimensions standards de 5,25cm de largeur, 10,38 cm de hauteur et seulement 1,39cm d’épaisseur, pour un poids total de 131 grammes. Pareillement aux autres terminaux de la firme finlandaise, le C6-01 est propulsé par le système embarqué Symbian ^3, la toute dernière version de l’OS du constructeur, qui se distingue principalement au niveau de l’amélioration de la vitesse d’exécution. Cette solution bénéficie des derniers services de la plateforme OVI, notamment la navigation GPS à titre gracieux. En matière de design, le C6-01 reprend la form Factor du modèle E90.

Contrairement au modèle C6-00, le C6-01 de Nokia est dépourvu de clavier physique et de ce fait, les utilisateurs devront utiliser la solution tactile de la firme qui, il faut le souligner, présente une excellente réactivité et un confort d’utilisation exemplaire. Des boutons physiques ont toutefois été placés de part et d’autres du boîtier, à savoir la touche de mise sous tension mais également d’applications sur la face avant et les touches de contrôle de volume, de verrouillage et multimédia, sur les côtés. Ce terminal dispose d’un écran tactile capacitif de 3,2 pouces, basé sur la technologie AMOLED, gérant une résolution de 640x360p. Le dernier né de Nokia embarque un processeur de type ARM 11 cadencé à 680Mhz, associé à une mémoire vive de 256Mo et une mémoire flash native de 340Mo. Cette dernière est parfaitement extensible comme le témoigne la présence de port dédié aux cartes MicroSD. Les puces graphiques et GPS sont intégrées dans le CPU.

Du point de vue multimédia, le Nokia C6-01 est doté d’un capteur véloce de 8Mp de résolution et un second dispositif dédié à la visiophonie, de définition VGA. Le premier gère la fonction APN et caméra vidéo avec une résolution maximale respective de 3264x2448p et 1280x720p. En mode appareil photo numérique, le capteur est appuyé par un flash double LED, un programme de reconnaissance faciale et un zoom numérique 2x. Par ailleurs, les formats gérés par le lecteur multimédia sont nombreux, au plus grand bonheur des utilisateurs. On peut citer entre autres JPEG ou Exif pour les images, MP4, H264 ou 3GP pour la vidéo et WMA, MP3 ou AAC, pour l’audio. On retrouve également sur le terminal la fonction radio FM et des programmes ludiques pré-installés. Il est évidemment possible de télécharger et d’installer des applications provenant de la plateforme OviStore de Nokia.

En matière de connectivité et de connectique, le Nokia C6-01 est équipé d’une sortie audio jack classique, un support Bluetooth, un port miniUSB 2.0 et un dispositif Wifi 802.11 norme b/g/n. Pour ce qui est des réseaux, le C6-01 gère le quadribande GSM, EDGE, GPRS, 3G UMTS et 3G+, HSUPA. Grâce à son accumulateur Lithium Ion de 1050mAh, ce smartphone est pleinement opérationnel durant 4 heures 30 en utilisation intensive et 504 heures en mode veille.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!