Nokia E7, un smartphone à clavier complet élégant

Nokia E7, un clavier physique en bonne et due forme

La firme finlandaise n’a pas attendu la tenue de l’édition 2011 du salon de la mobilité de Barcelone pour dévoiler son smartphone: E7 mais l’a réalisé lors de l’évènement maison Nokia World. Ce dernier s’adresse aux utilisateurs à la recherche de terminal convergent communicant alliant élégance et fonctionnalités multimédia complètes.

Le Nokia E7 s’articule autour de son large écran de 4 pouces basé sur la technologie AMOLED. Ladite technologie est conjuguée avec la solution ClearBlack, pour un contraste optimal. La finition extrêmement soignée de ce terminal met en valeur le boîtier fabriqué avec de l’aluminium anodisé. Ce dernier adopte un design coulissant horizontal dont le volet inférieur héberge un clavier physique complet. Les touches sont parfaitement espacées à la manière chiclet pour une utilisation confortable. La véritable innovation apportée par ce smartphone estampé de la marque finlandaise repose au niveau du système d’inclinaison de l’écran, lorsque le clavier est sollicité. Ce dispositif offre un angle de vision nécessaire à une visualisation optimale. La dalle est de type capacitif, est multipoint et gère une définition nHD: 640x360p.

Malgré le fait qu’il soit un smartphone haut de gamme, le Nokia E7 est à la traîne en matière de performance, notamment par rapport aux dernières solutions qui sont sorties sur le marché. En effet, on retrouve sous le capot un processeur ARM 11 cadencé seulement à 680Mhz. Ce dernier intègre une puce graphique ainsi qu’un circuit GPS. Ce CPU est associé avec 256Mo de mémoire RAM et 16Go d’espace de stockage non extensible. Un capteur de 8Mp satisfera pleinement les amateurs de photos et de vidéos, d’autant plus que la dernière fonction gère un enregistrement en HD 720p. Pareillement aux autres solutions de la marque, le Nokia E7 sera propulsé par l’OS Symbian, plus précisément par la 3è mouture. Les dispositifs incontournables pour les smartphones dignes de ce nom sont présents sur le terminal, à savoir l’accéléromètre, le magnétomètre et le détecteur de proximité. Côté connecteurs, on retrouve un Wifi norme b/g/n, un port HDMI, un Bluetooth 3.0 et un microUSB 2.0.

Disponible en 5 coloris différents, le Nokia E7 gère la reconnaissance de l’écriture manuelle et même des caractères chinois. En réalité, ce smartphone était prévu d’être commercialisé aux alentours de mi-décembre dernier mais sa sortie a été repoussée pour ce mois de février. Cet incessant retard expliquerait donc la configuration « minimaliste » de l’appareil.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!