Nokia N8, conçu pour mettre fin à l’hégémonie des iPhone

D’après les spécialistes dans le milieu, le dernier modèle de smartphone de la maison finlandaise: le N8, serait le principal concurrent du terminal de la marque à la pomme. En effet, vu les caractéristiques techniques de ce terminal intelligent, les fonctionnalités gérées mais surtout son design épuré, le Nokia N8 est parti pour donner du fil à retordre à la dernière mouture de smartphone estampée Apple: iPhone 4.

Disponible dans les rayons des magasins spécialisés mais surtout sur Internet, depuis le début du mois de septembre dernier, les chiffres de vente du Nokia N8, depuis sa commercialisation, redonnent de l’espoir au constructeur finlandais. Qui plus est, on vient d’apprendre que Nokia accuse une moyenne de vente de mobiles, tous modèles confondus, de 260000 par jour. Une performance qui permet à la marque de devancer Apple et les terminaux Android, qui sont respectivement au stade de 230000 et 200000 mobiles activés quotidiennement.

Fidèle à la solution embarquée Symbian, Nokia a équipé son dernier-né de la troisième version. Une mouture qui paraitrait plus performante que les OS mobiles de dernière génération. Compact et ergonomique, avec un gabarit de 11,35cm de long, 5,9cm de large et 1,29cm d’épaisseur, le N8 dispose d’un écran tactile en 16/9 HD et en AMOLED, gérant une résolution d’images de 640×360 pixels. Côté fonctionnalités, elles ne pourront être toutes étalées ici mais les plus importantes restent certainement le profil personnalisable, la sonnerie vidéo, les innombrables formats multimédias gérés et l’intégralité des fonctions PIM.

Pour pouvoir prétendre à concurrencer l’iPhone 4, Nokia a équipé son terminal convergent des toutes dernières technologies, pour ne citer que le Bluetooth 3.0, le détecteur d’orientation et le magnétomètre. Mais ce qui font réellement l’avantage du N8 face au terminal de la firme de Cupertino sont le capteur de 12 megapixels, la sortie HDMI et le navigateur, qui gère la technologie Flash. Steve Jobs a peut être du souci à se faire.

?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!