Nokia, sa stratégie de relance aurait été découverte

Ce smartphone serait le fameux Nokia N9

Un portail américain aurait découvert la stratégie de relance de la firme Nokia. En effet, le constructeur finlandais se devait de trouver une solution permettant de le remettre dans la course après les résultats décevants qu’il a enregistré durant l’année 2010.

On avait déjà rapporté les différentes spéculations concernant l’éventuelle stratégie de Nokia. Il paraitrait par exemple que la marque planifierait d’équiper ses futurs terminaux de l’OS de la firme de Redmond: Windows Phone 7. Pour en revenir à la supposée stratégie décelée par le site Internet outre Atlantique, elle découlerait de rapports de bugs du système d’exploitation embarqué coproduit par la marque finlandaise et le constructeur de processeur Intel: MeeGo OS. De ces fichiers, on a pu recouper certaines informations techniques concernant la future solution concoctée secrètement par Nokia. On ignore cependant si cette dernière est un smartphone ou une tablette tactile d’autant plus que certaines photos d’un prétendu prototype de tablette propulsée par MeeGo OS font actuellement le tour de la Toile.

Que la future solution de Nokia soit une tablette ou un smartphone, le point le plus important à retenir est que ses principaux composants ont été fournis par Intel. Cette éventualité coule de source dans la mesure où le système MeeGo est le fruit de la coopération entre les deux enseignes. Ainsi, ce prochain terminal estampé de la marque finlandaise sera animé par un CPU embarqué Intel cadencé à 1,6Ghz. On est plus ou moins certain qu’il s’agit du fameux SoC dénommé Medfield présenté par la firme dernièrement. Cette puce serait épaulée par 1Go de mémoire RAM ainsi que par un GPU cadencé à 200Mhz et doté de 512Mo de RAM dédiée. On ignore la taille de la dalle mais la résolution gérée serait de 854x480p. La solution mystère de la maison Nokia disposerait enfin d’un module NFC et d’un modem XMM 6260, signé Infineon.

Certains portails avancent avec une certaine assurance que ce terminal serait le N9. On attend donc avec impatience le MWC de Barcelone pour en savoir davantage, si ce dernier y est bien entendu dévoilé.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!