Non à la haine

Loading

Du temps perdu

Gné ? Je regarde ces vidéos du candidat Macron tenter de discuter avec des haineux et des rageux et c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit : non à la haine, ne perdez pas votre temps.

Non mais sérieusement, qu’est-ce que ce candidat a à perdre son temps avec tous ces crétins haineux, rageux, systématiquementanti tout” ?

Anti tout par principe. Soit disant gilet jaune à leurs débuts, puis anti-vax. Puis anti-pass. Pro Trump certainement, puis ensuite pro Poutine aujourd’hui? Complotiste systématiquement, et certainement aujourd’hui pro Marine aussi, puisque l’autre roquet adepte du “grand changement” n’a même pas passé le cap du premier tour. Les voix cachées ont sans doute disparu avec le réchauffement climatique.

Donc à mon humble avis, vous perdez votre temps M. Macron. Laissez ces gens là dans leur délire, il n’y a plus aucun dialogue possible avec cette certaine catégorie de la population.

Quel que soit les arguments que vous leur opposerez, vous n’aurez aucune chance de les convaincre, de les ramener à la raison. Ils sont dans leur bulle complotiste, le reste du monde est contre eux, tout n’est que mensonge, conspiration et machination.

Qu’ils aillent donc se faire vacciner avec leur vaccin Sputnik, on se demande même ce qu’ils font encore en France puisqu’ils y sont si malheureux ? C’est marrant hein ? Je tape sur le système tout pourri mais j’y reste quand même, c’est bizarre non ?

Et sinon faites quand même attention M. Macron. La violence verbale de ces gens peut rapidement dégénérer en violence physique, les gifles de derrière les fagots, vous en avez déjà fait l’expérience.

Pour ma part, je ne perd même plus mon temps avec ces illuminés. Non, je ne les laisse même pas polluer mon site, allez hop, filtrés, on tire directement la chasse d’eau et veloma, bye le ca*ca. Certains s’escriment à tenter de passer à travers les mailles mais non, aucune chance. Prochaine étape : ils ne pourront même plus surfer sur le blog.

Ici, on voit quand même les limites de la liberté dans notre devise nationale. Liberté de s’exprimer sans doute, mais quid aussi de la liberté de partir en sucette de la sorte ? Un bon internement psychiatrique s’impose plutôt non ?

La bonne nouvelle est que ces illuminés ne représentent qu’une infime partie de la population. Ils sont ceux qui font le plus de bruit mais la vraie majorité silencieuse, elle, sait ce qu’elle a à faire.

Non à la haine. Non à la violence. Non au complotisme systématique. Non aux extrémismes. Non au racisme. Non au fachisme. Non au nazisme.

Pour ma part je sais parfaitement pour qui je voterai le 24 avril prochain. Et bye les haineux.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Raza
Raza
2 années il y a

Bah, Macron, plus il laisse Marine parler toute seule, plus il voit l’utilité de se taire. Elle se tire des balles dans le pied toute seule. Aucune chance.
Bien déçu de n’avoir pas vu un vrai challenger à Macron…
Encore une fois, un vote sans enthousiasme…
En attendant que le vote blanc soit un candidat aussi…

Ralay
Ralay
2 années il y a

Je pense que c’est un coup de coms. Le but n’est pas de convaincre la personne en face mais les personnes aux alentours, voir les téléspectateurs. Il parle et il expose les lacunes de son interlocuteur. La tout le monde est témoin et beaucoup se diront, peut être, je ne veux pas qu’on me compare a cet homme, finalement le president parle a tous et n’a pas peur de parler a tous.

Rasendra
Rasendra
2 années il y a

Une bonne baffe peut faire monter considérablement son score. L’humain aime bien les victimes. On a envie de les protéger. Et puis, des indécis peuvent se décider en disant “ils sont comme ça dans le camp d’en face ? C’est pas pour moi !”. Je pense que quelques voix se sont reportés sur Le Pen quand des gens de son camp se sont ralliés à Zemmour. C’est le même phénomène très humain : la pauvre, je vais la soutenir.

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Waaaa la valse des prix, déjà ?

Gné ? Si si, à peine la hausse à la pompe connue, vrrrr, lasa daholo, la valse des étiquettes a immédiatement mis le turbo, en à peine 24 heures ! Le jour même, les taxi-brousse ont immédiatement répercuté. Un peu normal vu les longs trajets réalisés, une hausse de 44%

Chroniques
elman

L’art et la manière

L’art et la manière. Gné de quoi ? Et bien de faire les choses, comme le dit l’expression consacrée. Mais quelles choses ? Et bien toutes les choses. Si vous regardez la vie en général, pour toute chose, pour tout métier, cela nécessite que les gens qui prétendent exercer ce

Au ras des pâquerettes
Chroniques
elman

Panorama de la semaine du 1 mai

Que devient le Claudine Gate ? Certains ont semblé miser sur le temps qui passe et la mise est sur le point d’être remportée, car plus les jours passent et moins le sujet fait la Une des médias. Quelques manifestations de natifs excités des 4 coins de l’île par ci par

Chroniques
elman

“Rentre en Afrique si t’es pas content”

Gné ? Réaction excédée d’un policier, rudement interpellé par une femme, tout juste après le tir d’un autre policier sur un jeune de 17 ans, en début de semaine à Nanterre. Quelque part, je comprends la réaction de ce policier excédé. Certaines catégories de la population se comportent bizarrement en

De sérieuses économies pour l’Etat et une amélioration des petites transactions
Chroniques
tana-sur-escaut

Nouveau billet de 20 000 ar : le problème n’est pas la grosse coupure

Depuis l’annonce d’une coupure de 20 000 ar beaucoup ont protesté contre ce nouveau billet. Au-delà du fait que cette nouvelle coupure est un aveu d’inflation et de détérioration du pouvoir d’achat des Malgaches, elle n’en demeure pas moins plus que nécessaire pour les transactions fiduciaires de tous les jours.

Chroniques
elman

Madagascar n’a pas assez de personnes qualifiées

Gné ? Ceux qui connaissent Madagascar savent parfaitement de quoi je veux parler : de ce manque cruel de personnes qualifiées et compétentes à Madagascar. Certains vont encore se vexer donc attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai pas dit “il n’y a

Chroniques
elman

1€ = 3 747 MGA !

Çà y est, on vient de battre le record de la dépréciation de notre monnaie depuis .. 2004 😯 1€ = 3 747 MGA  : les fêtes de fin d’année s’annoncent donc chères.. très chères. A commencer par l’essence et le gasoil qui devraient accuser une hausse à 3 chiffres

A la Une
elman

Fisamborana et ramatahora

Gné ? Ah si si, le virage a été largement amorcé depuis un peu plus de 2 mois maintenant et ça va malheureusement devenir votre lot quotidien : arrestations et intimidations. Et ils ne s’en cachent même plus d’ailleurs : usage excessif des forces armées, arrestations brutales dans la rue,

Chroniques
elman

Cette médiation internationale nous fait honte

Oui encore une fois, nous avons des problèmes “en interne” et encore une fois, on nous envoie des étrangers chez nous, qu’ils s’appelent UA, SADC et je ne sais qui d’autre. Donc encore une fois, les Malgaches sont infantilisés, comme des petits enfants qui sont dans l’incapacité de trouver par

Commentaires

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x