Non je ne me ferai pas aujourd’hui vacciner avec l’AstraZeneca

Non je ne me ferai pas aujourd’hui vacciner avec l’AstraZeneca

Entendons-nous bien : je suis pour la vaccination en général, surtout face à cette saleté de covid 19, qui commence d’ailleurs a bien faire, c’est trop long là.

Bien que mes connaissances en médecine soient pratiquement proches du vide absolu, il y a un concept que j’ai appris à connaître au fil des années, c’est celui du principe de précaution. Certes tous les protocoles et les bonnes pratiques sont un peu bousculés avec cette covid 19, et je suis d’ailleurs également partisan d’un certaine vitesse d’exécution, mais quand il y a des bugs et des cas suspicieux qui commencent à se manifester, il ne faut pas hésiter à réduire temporairement la voilure.

Et c’est bien le cas avec ce vaccin AstraZeneca. Quand des mots comme caillot sanguin, thrombose ou encore embolie pulmonaire font leur apparition, et bien ce n’est pas anodin et cela nécessite des investigations poussées, pour permettre à tout un chacun au final d’avoir le meme niveau d’informations et d’en tirer ses propres conclusions.

Bref, malgré le couac gouvernemental qui en a découlé, la décision du Président Macron de suspendre quelques jours l’administration de ce vaccin me semble une décision pertinente, ce qui permettra d’en savoir davantage sur le problème et de prendre les décisions idoines en conséquence.

Encore une fois, je précise que je suis pour la vaccination de masse, du moins pour ceux qui le souhaitent. Personnellement, si on me propose demain l’administration d’un vaccin, autre qu’AstraZeneca, bien entendu que je dirais oui sans problème car jusqu’à ce jour, toute la littérature afférente ne signale que des effets secondaires classiques et bénins, inhérent à tout vaccin.

Aaaah vivre dans un pays civilisé où les dirigeants savent faire la part des choses, entre par exemple l’imposition d’un confinement strict, d’un couvre-feu… et la liberté la plus totale pour chaque citoyen de se faire vacciner. Ou pas.

Pas comme dans certains pays endémiques et un peu obscurantistes où les dirigeants n’ont pas encore cette finesse et cette subtilité pour faire la différence entre obligation et liberté la plus totale, suivant le sujet. Sans parler de l’ego et le fourvoiement dans des chimères artemisianiques. Oui oui messianiques aussi si vous voulez.

Lire : Vaccin anti Covid 19 à Madagascar : une pétition très pertinente

Bref, 1 an déjà que ce beau bord*el planétaire a commencé. Par contre la date de fin, ça on ne la connaît pas encore. Tiens, il y a 5 minutes encore je lisais un article sur une éventuelle variante … bretonne, wow !

Ceci étant, dans certains pays, la vaccination de masse produit déjà ses premiers effets : en Angleterre par exemple, le nombre de décès quotidien a été divisé par 2 en quelques jours et les Israéliens quand à eux retrouveront bientôt une vie normale : ouverture des bars, restaurants, salles de cinéma…

Ça fait rêver.

Et vous, avec votre CVO Ultra Max pro 4K, vous rêvez bien ?

Subscribe
Me notifier des
guest
17 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Banksybeat
Banksybeat
10 mois plus tôt

Si le gouvernement français était aussi alerte sur le principe de précaution, il aurait dû suspendre dès l’annonce des premiers cas de thrombose en Autriche et dans les pays nordiques. Le fait est que la situation est intenable pour les politiques dès que l’Allemagne annonce la suspension du vaccin anglo-suédois, alors que la France est à la bourre dans cette campagne de vaccination de masse.

gerard
gerard(@gerard)
10 mois plus tôt

quelqu’un a dit :
quand tu es dans un avion qui tombe, tu ne passes pas trop de temps a choisir la couleur du parachute avant de sauter…..

Modifié 10 mois plus tôt par gerard
ramatoa
ramatoa
En réponse à  elman
10 mois plus tôt

MDR

Rafangy
Rafangy(@rafangy)
En réponse à  gerard
10 mois plus tôt

mais un parachute qui n’est pas confirme, il faut quand même voir si cela peut marcher ou non




gerard
gerard(@gerard)
En réponse à  Rafangy
10 mois plus tôt

Elman et Rafangy sont maintenant habitues a notre société d’abondance…..
bon……..on est 25 dans l’avion et il n’y a que 20 parachutes ….

gerard
gerard(@gerard)
En réponse à  elman
10 mois plus tôt

Une jolie blague ? comme celle là: à ramena, mer d’émeraude “3 petites familles se promènent en pirogue, la mer se lève un peu et ils décident de donner les gilets, pas assez nombreux bien sûr, aux enfants, finalement tout ce passe plutôt bien et les gilets sont rendus au retour
il a fallu la lecture de la video pour voir qu’un des papas s’etait approprié le gilet d’un gamin …..

mpijery
mpijery(@mpijery)
En réponse à  gerard
10 mois plus tôt

Et on a bien vu que l’avion ne tombe pas tout de suite mais perd juste de l’altitude 😛

Maxter
Maxter
10 mois plus tôt

Moi j’ai retenu 3 points:
– Macron a bien déféqué sur son PM en moins de 10h. Le matin, Castex persiste qu’il faut continuer à vacciner avec AstraZeneca et à 17h Macron dit stop. Hum
– Macron prend cette décision, une fois que l’Allemagne ait suspendu le vaccin AstraZeneca. Donc, on ne prend pas de décision sans l’aval de Mme Merkel ?
-Macron vient de donner raison aux anti vaccins qui disaient depuis longtemps la dangerosité de ces vaccins fabriqués en moins d’un an.
Du coup, wait wait wait and see pour ma part.
Donc continuons à respecter les gestes barrières, du sport et une alimentation saine pour renforcer l’immunité car même vaccinés on peut toujours attraper la Covid et la refiler.

On croise les doigts pour Johnson Johnson et Spoutnik.




Soso
Soso
En réponse à  Maxter
10 mois plus tôt

Je suis d’accord avec vous que Macron ne prend pas de décision sans l’aval de la mère Merkel. Ce qui est marrant, c’est qu’en revanche, la mère Merkel décide souvent à sa guise sans attendre l’Europe, ni Macron. Exemple récent, la restriction d’entrée en Allemagne depuis la Moselle (test PCR obligatoire, même pour les Français et les Européens); décision que n’ose jamais prendre seul Macron. C’est qui le patron?

Maxter
Maxter
En réponse à  Soso
10 mois plus tôt

C’est Tata Merkel qui impose la cadence, c’est juste une humiliation que subit Macron.
Effectivement vous avez raison sur cette restriction d’entrée en Allemagne depuis la Moselle, l’Allemagne a imposé des règles mais dans l’autre sens c’est open bar.

zana
zana(@zana)
10 mois plus tôt

tous les vaccins peuvent provoquer des effets secondaires. même le vaccin anti-grippe peut engendrer des effets secondaires. En effet, les effets secondaires dépendent du pouvoir de chaque individu à assimiler la molécule du sérum. J’ai reçu ma première dose d’astra zeneca la semaine dernière, mais je n’ai présenté aucun symptome d’effet secondaire. Et je ne suis pas la seule à avoir reçu ce vaccin. Mais évidemment il y en a qui ont eu des problème d’embolie pulmonaire et de trhombose veineuse. Il y aaussi des cas d’effets secondaires non anodins concernant le vaccin Pfizer et Moderna mais ceux-ci ne remettent pas en cause l’efficacité des vaccins.

angady
angady
En réponse à  zana
10 mois plus tôt

oui, mais ça, le milieu scientifique le sait bien et ne cesse de le répéter: le risque 0 n’existe nulle-part et à aucun moment. le problème qui dérange, c’est que c’est conçu et fabriqué en Inde. il y a encore un gros travail de comm à faire par les gouvernements pour changer la mentalité de certains de leurs administrés.

Modifié 10 mois plus tôt par angady
no name
no name(@no-name)
10 mois plus tôt

A madagougou, les pro CVO/CVO+ auteurs de mersi prezdà et qui se disent ne pas vouloir des vaccins ici ne connaissent apparemment que le vaccin d’AstraZeneca.

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles