Oh des yaourts à la vanille de Madagascar

Aaah, elman et ses bancs-test de yaourt, ça fait un bail n’est-ce pas ? Comme ardine se débrouille toujours pour nous trouver de bons petits produits originaux, alefa alors pour un petit tasting rapide de ces yaourts bio, à la vanille de Madagascar, by Auchan 🙂
Côté goût ça donne quoi ? Et bien, pour vous situer par rapport à quelque chose que vous connaissez, ça se rapproche beaucoup des yaourts … de Leader Price à Madagascar, donc bons. Côté prix, 2,21€ le pack de 8, ce qui nous donne donc du … 1 100 ar l’unité. Comme à Foulpointe quoi 🙂
Ary tsy misy potina vanille ao anatiny an! Mazotoa homana e!
LE problème est que l’appellation « Vanille de Madagascar » n’est pas une marque déposée, ni une Indication Géographique Protégée !
N’importe quelle entreprise peut se prévaloir de fabriquer des produits à la vanilline de synthèse et les baptiser à la vanille de Madagascar.
Encore un train que le pays à raté…
NB: actuellement notre Jupiter est en Chine pour entre autres signer un protocole pour que la Chine reconnaisse les IGP françaises, empêchant les entreprises chinoises de commercialiser leurs champagnes, fromages et autres produits alimentaires sous des appellations française.
En tout cas, peu importe, c’est bon, et on a enfin trouvé nos yaourts.
Non, pas en Europe en tous cas. « Vanille de Madagascar » ne peut pas être de la vanilline de synthèse dans le produit. C’est tromper le consommateur. Il y a des feintes, peu honnêtes mais légales, mais celle-ci ne l’est pas.
La vanille de ce yaourt est bio, et donc on peut parfaitement connaître sa provenance car la traçabilité fait partie du cahier des charges du bio.
Si c’est du produit de synthèse, ça doit être écrit « arôme vanille »
Souvent la vanille de madagascar est de la vanille de la réunion qui ne correspond pas au cahier des charges pour s’appeller « vanille bourbon « (j’ai eu pendant longtemps a Vence 06 un voisin vazaha marié avec une malgache qui était importateur/ emballeur/ grossiste de vanille du monde entier sous la marque « îles vanille »)
Je ne peux pas vous laisser dire cela. Vous avez été mal renseigné. C’est faux.
Exact. fraude alimentaire.