On connait les spécifications du remplaçant du Xperia X10 mini Pro mais pas son nom

Quelques photos du successeur du Xperia X10 mini Pro

Aux alentours du mois de janvier, le portail outre Atlantique Engadget a mis la main sur des photos fuitées dévoilant le supposé successeur du Xperia X10 mini Pro du joint venture Sony Ericsson. Voilà maintenant quelques jours, cet éventuel futur terminal de la firme nippo-suédoise refait surface et ce, toujours par le biais de photos.

C’est en se basant sur les caractéristiques extérieures de ce terminal que les spécialistes du milieu ont pu conclure qu’il s’agit bien d’un prochain successeur du Xperia X10 mini Pro. En effet, on retrouve sur ce dernier un clavier physique complet prouvant que ce futur modèle s’adresse effectivement à un public professionnel. Quant à son design, il n’est pas sans rappeler son grand frère d’autant plus que le nom de la gamme: Xperia est parfaitement inscrit sur la solution, autant sur la façade que sur son dos. Les observateurs estimaient par conséquent que ce terminal allait être présenté au grand public durant le CES de Las Vegas, ce qui ne fut pas le cas. On pensait alors que cette absence à ce salon incontournable n’est qu’une simple histoire de contre temps et que ce smartphone sera visible dans les stands de Sony Ericsson, durant le Mobile World Congress de Barcelone. Les spéculations ne furent pas encore fondées puisque le successeur du X10 mini Pro n’a toujours pas montré le bout de son nez. C’est la raison pour laquelle, ce prochain terminal convergent de Sony Ericsson est toujours anonyme et que l’on ne dispose pas de dénominations officieuses, que ce soit un nom de code ou commercial.

Étrangement, ce sont plutôt les spécifications techniques de cet éventuel successeur du Sony Ericsson Xperia X10 mini Pro qui sont connues par la presse spécialisée alors que généralement, c’est plutôt le cas contraire qui se présente. Quoi qu’il en soit, ce terminal vient redorer le blason des modèles orientés professionnels inclus dans la gamme Xperia du fabricant nippo-suédois. La principale amélioration apportée par le constructeur par rapport à son modèle Xperia X10 mini Pro repose en premier lieu sur la dalle tactile. En effet, ce terminal sans nom proposera un écran tactile de 3 pouces, contre 2.6 pour le premier, qui sera maintenant multitouch. La résolution sera bien entendu améliorée et passera du QVGA: 320x240p au HVGA, soit 320 par 480p. Les touches directionnelles feront également leur entrée au niveau du clavier physique, ce qui se révèle être un bon point. Si le Xperia X10 mini Pro était animé par le processeur cadencé à 600Mhz, son successeur bénéficiera lui du SoC Qualcomm Snapdragon MSM7230. Cette puce tout en un regroupe sur un même circuit un CPU cadencé à 800Mhz et un GPU, Adreno 205. Elle sera épaulée par une mémoire RAM de 348Mo, contre 128Mo seulement pour le modèle initial. La résolution du capteur passera maintenant à 5Mp et la capture de vidéo en HD 720p sera gérée.

Parmi les améliorations que les utilisateurs souhaiteraient retrouver sur ce successeur du Sony Ericsson Xperia X10 mini Pro figure l’autonomie, qui faisait véritablement défaut sur ce dernier. A noter que ce sera la mouture Gingerbread qui propulsera la solution si la version Donut ou Android 1.6, animait le modèle initial.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!