On sait faire feu de tout bois à Madagascar

A Madagascar on le sait bien que ce n’est pas un bois particulier qui sert à faire du charbon de bois et ce n’est pas plus les occasions qui manquent pour faire feu de tout bois.

Ainsi sur ma propriété j’ai même plusieurs arbrisseaux de bois de rose qui avaient été coupés régulièrement pour alimenter les fatapera.

Mais là ne s’arrête pas  les moyens de fortune dont on use et abuse à Madagascar pour obtenir quelque chose en profitant au maximum des moindres choses. Ainsi on est capable souvent de mettre à profit tous les moyens pour obtenir quelque chose qui nous tient à cœur.

Par exemple près de Tamatave j’ai vu et photographié des hommes s’acharner sur la coque d’un bateau rouillé à moitié immergé pour y détacher des morceaux de ferraille avec comme seuls outils un marteau et un burin. Et à Tamatave j’ai vu et photographié un groupe de personnes qui transportaient la carcasse d’une vieille R16 sur une charrette à bras.

Parfois le manque de moyens oblige les personnes à faire preuve de beaucoup de courage et de persévérance pour arriver à un maigre résultat.

Finalement dans tout cela, ce n’est pas avoir de bonnes occasions qui est important mais d’être capable de bien en profiter.

Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
elman
Admin
4 années plus tôt

J’aurai bien aimé voir la photo de cette R16 🙂

Edit : ah ils y sont merci 🙂 simplement eviter les espaces, les lettres accentuées dans les noms de fichier, en attendant que je trouve une solution

gerard
En réponse à  elman
4 années plus tôt
Debile Profond 2.1.5 ™
En réponse à  gerard
4 années plus tôt

La cousine a Perline ! 🙂

User
User
4 années plus tôt

Que vous êtes avare en signe de ponctuation. (,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,) C’est cadeaux.




Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles