Packard Bell EasyNote NS, la première gamme de notebooks sous Sandy Bridge du fabricant

Packard Bell EasyNote NS, des notebooks survitaminés à des prix compétitifs

C’est au salon CeBit, qui se tient annuellement dans la ville d’Hanovre en Allemagne, que la filiale néerlandaise du fabricant Acer: Packard Bell a choisi de dévoiler sa première gamme de notebooks sous Sandy Bridge: EasyNote NS. Les premiers modèles intégrant cette série seront dans un premier temps disponibles dans un format 14 pouces.

Les PC portables PB EasyNote NS présentent une finition de bonne facture ainsi qu’un design parfaitement travaillé. On retrouve d’ailleurs sur le capot mais également au niveau du repose main des motifs sérigraphiés discrets qui représentent des marguerites, apportant une certaine élégance à la sobriété de la solution. Ces ordinateurs seront disponibles sous trois coloris, à savoir le blanc, le noir ébène et le rouge grenat. Comme il est d’usage actuellement, les notebooks Packard Bell EasyNote NS sont équipés d’un clavier de type chiclet avec des touches à la taille raisonnable et parfaitement espacées ainsi qu’un touchpad multipoint. Il est cependant étonnant de voir des photos de ces premiers PC portables sous Sandy Bridge de la maison Packard Bell montrant la présence de pavé numérique. En effet, ces images laissent plutôt penser à des modèles de 15 ou 17 pouces dans la mesure où l’on doute qu’un format de 14 pouces adoptant un design chiclet puisse encore héberger ce dispositif. Il est important de signaler que le constructeur a intégré un bouton fonctionnel: le PB Social Networks 2.0, dédié spécifiquement à la gestion des réseaux sociaux.

Comme il a été signifié précédemment, les Packard Bell EasyNote NS sont les premiers du constructeur à reposer sur la plateforme Huron River, la mouture mobile de la nouvelle génération de processeurs Intel Sandy Bridge. Les CPU qui animeront ces notebooks se différencieront selon le modèle choisi: Core i3, i5 ou i7. Ces puces seront épaulées par 4Go de mémoire RAM en DD3 ainsi qu’une unité de stockage de 750Go de capacité. Les EasyNote NS ne présentent aucune orientation particulière la raison pour laquelle le fabricant a choisi d’intégrer une carte graphique dédiée, substituant le GPU intégré au CPU Sandy Bridge: Intel GMA HD 3000 lorsqu’une application graphique gourmande la sollicite. A ce propos, Packard Bell a opté pour les CG de la marque au caméléon. En réalité, le constructeur propose aux futurs acquéreurs deux modèles de cartes graphiques estampées de la marque Nvidia, à savoir la GeForce GT 520 et 540M. Pour que le basculement de la puce intégrée vers la carte dédiée se fasse de manière optimale, PB a équipé ses EasyNote NS de la technologie Optimus de Nvidia.

Pour en revenir à la dalle de 14 pouces de cette première vague de notebooks Packard Bell sous Sandy Bridge, elle adopte le format 16:9 et gère une définition de 1366x768p. Les spécifications restantes font état d’un Bluetooth 3.0, d’un Wifi norme n, d’un port HDMI, de 2 ports USB 2.0 et un 3.0, d’une webcam de 1,3Mp et d’un lecteur Blu-ray. Les Packard Bell EasyNote NS devront être disponibles en France le mois prochain.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!