Pad Onza, la manette Xbox 360 améliorée du constructeur Razer

La Pad Onza reflète parfaitement le slogan de Razer: "By gamer for gamer"

Le fabricant américain Razer est davantage connu pour ses périphériques gamers PC. Contre toute attente, la célèbre enseigne vient de mettre à la disposition des passionnés de jeu vidéo, plus particulièrement des adeptes de la console Xbox 360 de la firme de Redmond, une nouvelle manette. Cette dernière est identifiée sous le nom de code Razer Pad Onza et s’adresse aux hardcore gamers les plus exigeants.

La manette Razer Pad Onza se décline en deux versions, à savoir la Pad Onza « tout court » et la Onza Tournament Edition. La mouture simplifiée est évidemment moins onéreuse que son homologue et se différencie principalement par l’absence de fonction de réglage de sensibilités des sticks et du rétroéclairage des boutons. Quant à la version Tournament Edition, elle apporte de nombreuses améliorations par rapport à la manette traditionnelle fournie avec la console Xbox 360. Par conséquent, il semble plus intéressant de présenter la seconde version de cettte manette signée Razer. Les principales caractéristiques techniques de la Pad Onza Tournament Edition font état d’un câble de 4,6m de long avec un port USB, de deux sticks analogiques dont la sensibilité est ajustable, d’une croix directionnelle scindée en 4, de 4 boutons d’actions rétroéclairés LED et d’une connectique audio standard 3,5mm, permettant de connecter directement le casque. Du point de vue design, les formes de la Razer Pad Onza Tournament Edition ne s’éloignent pas réellement de celles du périphérique classique avec un logo discret du constructeur greffé en relief au niveau de la tranche inférieure droite de la manette. Livré dans une finition noire, ce dispositif de la maison Razer est recouvert d’une surface douce caoutchouteuse agrippant parfaitement la paume de la main. A noter que les boutons d’actions reprennent les couleurs typiques de la manette « officielle » de la Xbox 360.

La manette Pad Onza Tournament Edition propose donc un câble relativement long offrant l’opportunité de s’éloigner de la console et du poste TV, si besoin est. Les boutons d’actions se révèlent incroyablement sensibles dispensant ainsi les joueurs de les martyriser lors des séances de jeux « tendues ». Comme il a été précisé auparavant, ils sont rétroéclairés LED, une caractéristique qui plaira certainement aux joueurs nocturnes. Toutefois, il est nécessaire de remarquer que les boutons d’actions sont moins espacés que sur la manette originelle. Razer a également apporté une amélioration certaine au niveau des sticks analogiques puisque leur sensibilité est désormais ajustable. Pour ce faire, une molette est située en dessous de ces sticks permettant d’ajuster leur résistance, conférant ainsi davantage de précisions notamment pour les jeux de type FPS. La croix directionnelle est maintenant divisée en 4 parties bien distinctes et de ce fait, on ne connaîtra plus les fâcheux problèmes de commandes « accidentelles ». A noter que les boutons Start et Select ont été déplacés en dessous de la manette pour faire de la place sur la « façade ». La principale particularité de cette manette Xbox 360 de Razer reste les 4 boutons additionnels dont les deux premiers sont situés en dessous des touches d’actions latérales tandis que les deux boutons restants, se présentent sous forme de minuscules commandes physiques incrustées au dessus des gâchettes LB et RB. Ces derniers dispositifs sont programmables et sont à combiner avec les autres touches afin de générer des commandes supplémentaires.

Puisque le port utilisé par cette manette Razer Pad Onza Tournament Edition est le USB, il est évident qu’elle soit également compatible PC. Elle sera directement opérationnelle une fois reliée à la machine à condition bien entendu que l’ordinateur exécute rapidement l’installation automatique de son pilote. En règle générale, aucune intervention de l’utilisateur ne sera sollicitée.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!