Panasonic projette de réintégrer le secteur de la vidéoludique

Le constructeur nippon Panasonic prévoit de revenir à ses premiers amours. En effet, on annonce sur la toile que le géant de l’électronique grand public projette de commercialiser une console de jeu vidéo, 17 ans après l’échec de sa solution baptisée 3DO.

La future console du fabricant japonais sera un dispositif portable, alliant caractéristiques de PC ultra-portable et console de poche. Elle portera le nom de Jungle. De prime abord, la silhouette de la solution estampée Panasonic rappelle vaguement la Nintendo DS, à la différence qu’elle embarque un seul écran. La partie inférieure comporte un clavier miniature en QWERTY, des gâchettes, deux touchpad circulaires et un pavé directionnel. Pour le moment, l’on ne dispose pas encore de spécifications techniques précises concernant cette console signée Panasonic mais les seules informations certaines sont qu’elle disposera d’un port HDMI, plusieurs ports mini-USB, une connectivité Wifi et une sortie audio jack 3,5mm. Selon certaines rumeurs qui circulent sur la toile, son écran a été conçu de manière à gérer les images à haute définition. Quant au CPU censé faire tourner la Jungle, on ne sait encore rien de ses capacités de calcul.

Il paraîtrait que le constructeur Panasonic se soit tourné vers le système embarqué de Linux pour équiper sa prochaine console mais rien n’est encore sûr. La Jungle est une console portable exclusivement dédiée aux jeux en ligne mais pas n’importe lesquels. En effet, elle a été optimisée pour les MMORPG ou jeux de rôle massivement multijoueurs et uniquement jouables en ligne. Par conséquent, il serait étonnant que cette solution ne soit pas dotée d’une connectivité 3G. On annonce par contre le développement d’un titre spécialement conçu pour sa future commercialisation: Battlestar Galactica Online.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!