Panasonic Toughbook CF-19mk5, un PC à toute épreuve

Le Panasonic Toughbook CF-19mk5 ne craint pas les environnements hostiles

La gamme Toughbook de Panasonic est une référence dans le milieu professionnel. En effet, elle comprend des ordinateurs qualifiés de durcis, conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des professionnels de terrain. Parmi les derniers nés de la série figure le CF19mk5, un modèle particulièrement puissant prenant en charge n’importe quelle application métier exigeante.

Le Panasonic Toughbook CF-19mk5 se veut être le compagnon par excellence pour les travailleurs nomades, plus précisément les professionnels évoluant dans un environnement hostile. Il se présente effectivement dans un format de 10 pouces, propose une poignet pour optimiser son transport, est équipé d’une coque à toute épreuve et se révèle être un PC hybride tablette, en raison de son écran rotatif. Comme il a été indiqué plus haut, ce Toughbook CF-19 est insensible aux conditions d’utilisation dans les environnements difficiles. Sa coque faite en alliage de magnésium permet de résister aux chutes de plus de 1m80 tandis que sa connectique, est protégée par des caches étanches. Les vibrations ainsi que les chocs à faible intensité n’ont pas également raisons de cette solution. Parmi les principaux atouts de ce Toughbook CF-19mk5 figure son écran qui est d’une part tactile et d’autre part, bénéficie de la technologie Transflective Plus du fabricant. Cette dernière attenue les reflets gênants par le biais d’un filtre polarisant et dans le cas où l’environnement d’utilisation se révèle extrêmement lumineux, la dalle se passe du système de rétroéclairage.

A propos toujours de l’écran du Toughbook CF-19mk5, il gère comme il a été dit la fonction tactile. Dans ce contexte, les utilisateurs professionnels auront le choix entre une dalle uniquement capacitive, qui réagit exclusivement aux doigts ou Dual Touch, offrant l’opportunité d’utiliser un stylet. Le Toughbook CF-19mk5 s’articule autour d’une dalle de 10,1 pouces affichant une définition d’images de 1024 par 768 pixels. Il est le premier modèle de la gamme à reposer sur la nouvelle plateforme Huron River d’Intel et par conséquent, à être motorisé par un processeur de génération Sandy Bridge. Il s’agit plus précisément du modèle dual core Core i5-2520M cadencé à 2,5Ghz. Bénéficiant du mode Turbo Boost offrant l’opportunité d’accroître la cadence processeur à 3,2Ghz, cette puce sera épaulée par 4Go de mémoire RAM en DDR3. Au niveau de l’unité de stockage, l’utilisateur pourra choisir entre un HDD de 320Go tournant à 5400tr/mn et de 500Go à 7200tpm ou un SSD de 128 et 256Go. L’IGP Intel GMA HD 3000 suffira amplement pour gérer n’importe quelle tâche graphique des applications métiers.

En tant que solution taillée sur mesure pour les professionnels nomades, le Toughbook CF-19mk5 propose une connectique des plus complètes. On retrouve effectivement un port série RS 232, 2 ports USB 2.0, un emplacement Express Card, un lecteur de carte mémoire multiformat, un port Firewire, une sortie VGA et deux sorties dédiées aux antennes extérieures des modules Wifi. A ce propos, ce PC embarque nativement un module Wifi norme b/g/n, Bluetooth 2.1 avec EDR et un modem 56K V92. L’autonomie annoncée par le constructeur est de 9h grâce à son accumulateur de 57Wh.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!