Panasonic ToughBook CF-H2, encore une tablette PC pro durcie

La ToughBook CF-H2 serait 4 fois plus puissante que le précédent modèle

Au grand dam du grand public, Panasonic semble pour le moment se concentrer sur sa gamme de tablettes tactiles dédiées aux utilisateurs professionnels. Pour preuve, le fabricant nippon a récemment rafraichi sa série phare ToughBook par le biais d’un nouveau modèle : CF-H2.

Pareillement aux solutions précédentes de la gamme, la Panasonic ToughBook CF-H2 vise les professionnels évoluant en milieu hostile, plus précisément ceux travaillant dans des environnements où les tablettes classiques ne feront pas long feu. Il se trouve effectivement que cette solution est insensible à la poussière, aux chutes, aux chocs, aux vibrations et à la projection de liquides comme en témoignent ses certifications MIL-STD 810G et IP65. Pour que la ToughBook CF-H2 soit encore plus résistante et puisse gérer les conditions d’utilisation difficiles, elle se construit autour d’un châssis fait avec un alliage de magnésium associé à du polycarbonate. Un poignet facilitera son transport tandis qu’un sangle situé sur la face arrière permettra d’utiliser la tablette de manière plus confortable et sécurisée. A noter que cette solution restera opérationnelle dans une température ambiante située entre -28,8 et 60°C.

La Panasonic ToughBook CF-H2 s’articule autour d’une dalle tactile de 10,1 pouces affichant une définition de 1024 par 768 pixels. Cet écran a bénéficié d’un traitement antireflets et par conséquent, est optimisé pour un usage dans un environnement lumineux. Comme il a été souligné dans le titre, il s’agit d’une tablette PC et de ce fait, elle est animée par un processeur x86, d’autant plus qu’elle fonctionne sous Windows 7. Pour que cette CF-H2 puisse être 4 fois plus performante que le modèle précédent, comme l’avait annoncé le constructeur, elle embarque dans ses entrailles le CPU dualcore Intel Core i5-2557M cadencé à 1,7Ghz. Cette puce sera soutenue par 2Go de RAM DDR3, une capacité pouvant être upgradée à 8Go et un disque dur mécanique de 160Go ou SSD de 128Go. Ses deux accumulateurs de 3400mAh seront interchangeables sans avoir éteindre la tablette et confèreront une autonomie de 6,5h.

La version standard de cette tablette PC Panasonic ToughBook CF-H2 proposera un port Ethernet Gigabit, Wifi norme b/g/n, Bluetooth 2.1, GPS, des ports USB 2.0, un lecteur RFID, une webcam de 2Mp et un lecteur de carte SIM 3/4G. Il sera toutefois possible d’intégrer, en option, un lecteur d’empreintes, une puce NFC et un lecteur de code de barre.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!