Pantech Vega No 5, le premier smartphone de 5 pouces

Le Pantech Vega No 5 est le premier smartphone de 5 pouces du marché

Le constructeur Pantech est en passe de s’affirmer sur le marché des terminaux nomades en général et des smartphones en particulier. Il se trouve effectivement que l’enseigne sud-coréenne ne cesse de proposer des solutions innovantes comme l’atteste le modèle Vega Racer. Le fabricant semble pourtant vouloir remettre en cause les standards actuels puisqu’il vient de dévoiler un nouveau smartphone atypique, identifié sous le nom de code Vega No5.

Comme on l’a parfaitement souligné dans le titre, ce nouveau smartphone Pantech Vega No 5 ne suit pas les normes pratiquées dans le milieu des terminaux nomades puisqu’il fait partie des premières solutions à proposer un format de 5 pouces. Pour le moment, l’unique terminal officiel adoptant ce gabarit est le Samsung Galaxy S Wifi 5, qui est toutefois un lecteur multimédia numérique et non, un smartphone. Pour en revenir à ce premier smartphone de 5 pouces: Pantech Vega No 5, il se positionne a priori dans la catégorie haut de gamme, comme en témoignent sa finition ainsi que ses spécifications. Au niveau design, cette solution toute fraîche du fabricant coréen ressemble à s’y méprendre au modèle de 4.3 pouces: Vega Racer. On retrouve donc la form factor typique des smartphones full tactile tandis que la coque se revêt d’une surface légèrement texturée. A partir des clichés disponibles sur la Toile, on distingue 3 boutons physiques, deux s’étalant sur le côté droit tandis que le troisième s’installe sur le flanc opposé. Mise à part l’inscription Google indiquant qu’il s’agit d’un androphone, on remarque la présence du logo de Sky Telecom signifiant que ce smartphone sera une exclusivité de l’opérateur coréen.

En termes de spécifications techniques, le Pantech Vega No 5 n’a rien à envier aux solutions concurrentes. Comme il a été parfaitement spécifié plus haut, ce smartphone se construit autour d’une dalle de 5 pouces. On regrette cependant que cet écran d’une dimension record ne propose qu’une définition d’images classique WVGA, soit 800 par 480 pixels. Sous le capot, on retrouve le même System on Chip qui anime son homologue Vega Racer. En effet, le Pantech Vega No5 repose également sur le dernier SoC de la maison Qualcomm, plus précisément sur le modèle Snapdragon MSM 8660. Pour rappel, cette puce est constituée d’un CPU dual core basé sur l’architecture ARM Cortex A9 cadencés à 1.5Ghz et du GPU Adreno 220. Elle sera épaulée par 1Go de mémoire RAM DDR2 et 16Go de mémoire flash native, logiquement extensible de part la présence d’un lecteur carte mémoire multiformat. Le smartphone Pantech Vega No5 sera équipé de deux capteurs dont un de 1.3Mp sur la façade pour la visioconférence et un principal de 8Mp, accompagné d’un flash LED. Ce dispositif prendra en charge l’enregistrement vidéo full HD en 1080p. Côté connectivités, on annonce un module Blutooth, Wifi, DLNA et une puce NFC.

Il paraitrait également que ce smartphone Pantech Vega No5 serait équipé d’une antenne T-DMB, nécessaire à la réception des programmes des chaînes de TV mobiles en Corée. On apprend enfin que la solution tournera sous Android Gingerbread 2.3.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!