Pantech Vega Racer et Samsung Hercules, deux nouveaux superphones en préparation

Pantech réalise un retour en force avec son superphone Vega Racer

Le terme superphone désigne des smartphones musclés dont les spécifications se rapprochent de plus en plus à celles des ordinateurs. Parmi les dernières solutions incluses dans cette catégorie figurent le Vega Racer, conçu par la firme coréenne Pantech et Hercules, le prochain terminal convergent véloce du fabricant Samsung.

De prime abord lorsque l’on regarde les clichés du superphone Pantech Vega Racer, on remarque une ressemblance plutôt flagrante avec les smartphones pommés. Le terminal convergent de la firme coréenne arbore effectivement un design quasiment similaire à celui de l’iPhone, à quelques détails près. La similitude entre les deux solutions s’arrête cependant au niveau de l’apparence puisque la configuration technique du terminal Vega Racer n’a rien à voir avec celle de la firme de Cupertino. Il se trouve effectivement que le superphone de Pantech est le premier du marché à être animé par le nouveau SoC véloce de la firme Qualcomm: MSM 8660. Cette puce est constituée d’un processeur dual core cadencé à 1.5Ghz et du GPU Adreno 220. Elle sera épaulée par 1Go de mémoire RAM. On ignore pour le moment la capacité native de l’unité de stockage mais il serait étonnant qu’elle ne soit pas extensible, par le biais de carte mémoire externe. Le Pantech Vega Racer s’articule autour d’un écran tactile de 4.3 pouces affichant une définition d’images WVGA, soit 800 par 480 pixels. Les spécifications restantes font état de deux capteurs de 1.3 et 8Mp, d’un module Bluetooth, d’une connectivité Wifi, d’Android 2.3 et d’une épaisseur de seulement 9mm.

Même si rien n’est encore officiel pour le moment, il est quasiment certain que le géant de l’électronique coréen Samsung sortira d’ici peu un smartphone survitaminé, identifié sous le nom de code Hercules. Aucune image n’a encore été publiée sur la Toile mais il est fort probable que cette solution soit commercialisée aux USA, à la prochaine rentrée. Les spécifications actuellement disponibles révèlent un smartphone plus puissant que le Galaxy S2, du moins sur le papier. Le Samsung Hercules se construirait autour d’une dalle en Super AMOLED Plus de 4.5 pouces, affichant toutefois une définition classique WVGA: 800x480p. Pour que son terminal soit une véritable bête de course, le constructeur coréen n’aurait pas hésité à opter pour un processeur provenant de la concurrence. En effet, le Samsung Hercules serait animé par le SoC Snapdragon APQ 8060 de Qualcomm. Il s’agit d’un System on Chip composé d’un CPU dual core cadencé à 1.2Ghz et de la puce graphique Adreno 220. Ce SoC sera couplé avec 1Go de mémoire RAM et 16Go de mémoire flash native, extensible via une carte mémoire externe. On retrouve sur ce Samsung Hercules deux capteurs dont un principal de 8Mp gérant l’enregistrement vidéo en Full HD, la nouvelle génération de puce 3G, un module NFC mais également GPS, un lecteur carte externe et un port HDMI.

Les informations actuellement disponibles évoquent une exclusivité opérateurs pour ces deux superphones coréens tous frais: T-Mobile pour le Samsung Hercules et SK Telecom, pour le Pantech Vega Racer. Quid de leur disponibilité sur le marché français?

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!