Parlons de ce qu’il y a de positif à Madagougou alors ?

Ce n’est pas tout à fait le TGV commandé

Je me reçois souvent cette critique : « oué vous êtes trop négatifs sur actutana, oué vous ne voyez que les mauvais côtés, oué quoiqu’il fasse ce ne sera jamais bien » etsetsa etsetsa…

Sérieux on est vraiment comme ça ? Ok, aujourd’hui, vu que je suis négatif à la covid19, soyons positifs alors, parlons des choses bien, des trucs bien à Madagougou 🙂

Alors il y a donc … euh … il y a ça … et puis eeeeuhh.. il y a ça aussi… Ataovy sérieux nama e ? Oui je veux bien, je cherche, des trucs et des machins positifs quoi.

Aaaah ça y est j’ai trouvé. En ce moment, tompokolahy sy tompokovavy … la météo est bonne à Madagougou ! Les températures sont excellentes, comparées à nos 8 ou 9° pourris en France là.

Une bonne nouvelle entraînant une autre, comptez aussi vos cas positifs et vos morts en France, nous ici à Madagougou on va bientôt arrêter de les compter, nous avons vaincu la covid19 tompokolahy sy tompokovavy. Bientôt plus de cas, plus de morts. Si vous voulez du covid organics, vous savez où vous adresser.

Et bien voila, déjà 2 excellentes nouvelles positives de Madagougou. Comme quoi en cherchant un peu.

Quoi d’autre ? Ah oui, avec nos 18 gouverneurs, chacun va construire 10 kms de routes (pavées) tous les ans dans sa région, ainsi que 6 nouvelles salles de classe. Wow c’est Byzance là !

Après 635 jours au pouvoir, on commence donc tout doucement à enclencher la première. Bon on nous a promis un Train à Grande Vitesse, pour le moment on a donc encore la vieille Micheline poussive. Mais bon, Dieu sait que c’est vraiment trèees laborieux tout ça !

Et pourtant, je n’ai eu de cesse de le rappeler encore et encore : tout est si tellement compliqué, laborieux à Madagougou… rien n’est fluide, rien ne va de soi, parvenir à faire un petit truc dans les normes relève d’un réel exploit tellement les obstacles sont innombrables.

Allons, je commence de nouveau à être négatif 🙂 Il y a quoi d’autre de positif en ce vendredi 16 octobre 2020 ? Pour nous inspirer, on va parcourir les unes des quotidiens de la place … Tiens, on parle d’une centrale solaire à Ambatolampy ? C’est un projet de … Hery Rajaonarimampianina ça non ? Bon et bien on va parler de continuité de l’Etat, ça c’est extrêmement positif.

Voilà, je crois qu’on a fait le tour pour aujourd’hui ? Ce qui est sûr c’est que ça va être extrêmement compliqué à Madagougou de changer les choses, en mieux s’entend.

Mais bon, on nous a promis que les choses changeront, et bien attendre et voir alors ? Prochaine recette de cuisine : fabriquer du popcorn, beaucoup de popcorn, le show va être long.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
gasy

ils essaient mais ils sont nuls.

Remarquez, ils ont reparE la route 67ha 30 vatobe en.un.temps record. je dis bravo. mais vu que ca se barre en c… deux semaines apres, mon enthousiasme tombe tres vite.

J’aime aussi le fait que depuis le debut, naina essaie d’assainir les rues, mais rappellon nous de son debut, il tenu un mois a peine.

On a la plus grosse usine pharmaceutique en afrique (selon le gourou), mais ca n’a aucun impact sur les prix des medocs, et son cbo c’est de la daube.

Donc on veut bien mettre du Notre mais mettez y du votre aussi.

ilpensiero

Construire des choses et assainir ici et là ne sont pas forcément mauvais, il faut juste faire les choses de bonne foi pour ne pas dire que certains sont tellement arrogants qu’ils pensent pouvoir faire mille fois mieux que leurs prédécesseurs tout en qualifiant ces derniers de nuls. Le problème c’est l’arrogance quand tu nous tiens ou le dedakisme pour les intimes.

Modifié 13 jours plus tôt par ilpensiero
ilpensiero

La seule chose positive c’est qu’on peut remercier le Ciel d’être encore vivant, a part ça, rien, on attend que les dirigeants fassent leurs boulot correctement, on ne va pas quand même les applaudir parce qu’ils ont fait ce qu’ils auraient du faire, et encore les promesses ne sont pas incluses, juste des tâches quotidiennes, genre aider la population de leurs détresses

Modifié 13 jours plus tôt par ilpensiero
ilpensiero

Ah oui, avec nos 18 gouverneurs, chacun va construire 10 kms de routes (pavées) tous les ans dans sa région, ainsi que 6 nouvelles salles de classe. Wow c’est Byzance là !

Ravalo et son Ministre il a fait plus de routes et d’écoles sans avoir besoin de nommer des Ragova, si on n’est pas plus nul que Ravalo, on n’a pas besoin de désigner des ragova avec on ne sait quelle base de Lois pour faire quelque chôse. Vous pouvez faire mieux que l’infâme Ravalo voyons.

Modifié 12 jours plus tôt par ilpensiero
carole

on a survécu, c’est une bonne chose




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!