Pas une journée sans …

Loading

La confiture donnée aux cochons disions-nous

Ouiii ? Sans quoi ? Sans attaque, vols, meurtres, faits divers glauques voire sordides et on en passe...

Avec la manenganiny party tout ceci était prévisible mais là, une telle accélération, c’est effroyable.

Bon déjà, à moins d’avoir une excellente raison, évitez d’être sur les routes au delà de 19:00 grand max. Nouvelle technique des gredins, sur les routes un peu excentrées, isolées, hop, soudain vous vous recevez un moellon sur le pare-brise 😯

Rocade Ambohitrimanjaka le week-end dernier

Et ? Et le réflexe naturel est bien entendu de s’arrêter pour savoir ce qui se passe et voir les dégâts. Erreur monumentale : vous serez rapidement entourés par une horde de barbares sabrés qui ne vous voudront pas du bien.

Autre technique bien connue, c’est toute la largeur de la route qui est parsemée desdits moellons. Là encore, le réflexe naturel sera de s’arrêter pour dégager les pierres car vous n’avez pas envie d’abîmer votre voiture.

Et bien de nouveau, c’est une deuxième erreur. Laissez tomber les précautions, ne vous arrêtez pas, au contraire accélérez au maximum. Même si vous explosez votre carter d’huile, on s’en fiche, éloignez vous au maximum de ce guet-apens car c’en est bien un hélas. Foncez, sauvez votre peau d’abord, on verra les dégâts mécaniques plus tard.

Le matériel ça se répare. Votre vie, non.

Tout ceci fait vraiment peur. Et vous avez raison, il y a vraiment de quoi avoir peur. Ils sont vraiment capables de tout et n’hésiteront même plus à vous trucider si vous opposez des velléités de résistance.

On ne s’étonnera donc pas de la généralisation des vindictes populaires. Les gens ont la haine face à toute cette insécurité et quand ils en tiendront un, ils n’hésiteront pas à passer leurs nerfs sur celui ou ceux qui tomberont entre leurs mains.

Et bien entendu, comme d’habitude, on s’interroge sur l'(in)efficacité des forces de l’ordre. Pour boucler un 13 mai des super dangereux opposants, ou pour interpeller des facebookers un peu trop mangotraka, hop, c’est efficacité maximale, quelle belle diligence Mazel Tov !

Par contre pour assurer la sécurité des biens et des honnêtes citoyens, hop, c’est beaucoup moins efficace dites donc 😯

Pendant ce temps, les selfies aux Nations unies se multiplient comme des petits pains. Dans ce domaine, nos champions font des étincelles et je suis prêt à parier 1000€ qu’aux jeux olympiques du m’as tu vuisme, c’est la médaille d’or assurée pour le pays endémique tompokolahy sy tompokovavy.

 

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
1 année il y a

faits divers glauques voire sordides et on en passe...

Tenez, pas plus tard que Dimanche, en parlant avec des connaissances sur place, ne voilà t-il pas qu’on nous raconte le cas d’un collègue poignardé au retour du travail du côté d’Ankadifotsy. Sans doute pour quelques ariary de plus. C’est devenu le far west dit-on.

mpijery
mpijery
Répondre à  elman
1 année il y a

on en arrive au point où on se dit que ce type s’en est très bien sorti, ça prête presque à sourire (jaune)

Afist
Afist
1 année il y a

Dieu n’est vraiment pas content, il a inflige a l’Egypte les 10 plaies et pour nous pas moins de 13

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

La première chose que j’ai regardé avant d’acheter en France…

Gné ? Quoi encore ? Non rien, juste un petit partage d’expérience 🙂 Oui la première chose, ou plutôt les 2 premières choses sur lesquelles je me suis longuement attardé avant de signer, ce sont d’une part l’étude des sols du bâtiment et d’autre part, l’historique des éventuelles inondations dans

Chroniques
elman

Misérables

Misérable : adjectif et nom 1. Qui inspire ou mérite d’inspirer la pitié ; qui est dans le malheur, la misère. Synonymes : lamentable, malheureux, pitoyable (CHOSES) Triste, pénible. Une misérable existence. 2. Qui est dans une extrême pauvreté. Une population misérable. Qui indique une grande pauvreté. Un logement misérable.

Chroniques
elman

L’autre jour, j’ai aidé un petit neveu…

Lol, de quoi donc ? A faire son déménagement ? Non pas du tout, à établir son budget mensuel tout simplement. C’était donc l’application concrète et immédiate de toutes nos leçons sur l’art et la manière de s’enrichir. Se payer d’abord, lister et analyser tous les postes de dépenses, passer

Chroniques
elman

Magic Bareas !

Allez, c’est parti cette “petite finale” avec une bonne entame de match pour ces Bareas A’. Bonne défense également, avec déjà de bonnes idées en pointe en partant de l’aile gauche, même si le milieu de terrain est un peu flottant, imprécis. Gros pressing du Niger aussi. Même s’ils sont

Chroniques
elman

Quel avenir pour Marc Ravalomanana ?

Après son discours de sortie de scène, que vous êtes nombreux à avoir jugé comme classe et élégant, la question se pose maintenant : quel avenir pour Marc Ravalomanana ? Justement, dans ledit discours, Marc Ravalomanana n’a donné aucune indication sur ce qu’il comptait faire à court et moyen terme.

Chroniques
elman

Interdiction de montrer que l’on est riche dans un pays pauvre

Gné ? Mes lectures nocturnes m’ont amené par hasard sur un billet de l’excellent goodmorningmada : “Confucius disait que c’était une honte d’être riche dans un pays pauvre” Lire : Les coûteuses études d’Arena Rajoelina, fils aîné du président malgache. Promis juré, je ne l’ai lu qu’aujourd’hui, bien après ma

A la Une
elman

Madagascarade

Gné Madagascarade ? Ah oui oui, un parfait mix entre Madagascar et mascarade. Et c’est exactement le sentiment que beaucoup de compatriotes dans le monde entier éprouvent depuis quelques semaines par rapport à ce qui se passe au pays. Sinon un autre mot qui vient également en tête, c’est “kleptocratie“.

Chroniques
elman

Superficie cultivable à Madagascar : 8 millions hectares

Je ne remet pas en cause la coopération sino-malagasy dans son ensemble mais faire tout un ramdam médiatique pour un don de 3 ou 4000 tonnes de riz alors que dans le même temps Madagascar dispose de 8 millions hectares de surfaces cultivables, il y a de quoi être perplexe

Commentaires

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x