Pavilion dv6-6161sf, HP revisite son notebook phare

La série dv6 de la gamme Pavilion s’avère « symbolique » pour HP dans la mesure où son premier modèle de PC portable équipé de la nouvelle plateforme Huron River était issu de cette dernière. Le fabricant vient justement de rafraîchir ledit modèle en commercialisant un nouveau notebook identifié sous la référence Pavilion dv6-6161sf.

En matière de design, on ne constate aucun changement majeur sur ce HP Pavilion dv6-6161sf par rapport à celui de son prédécesseur. On retrouve effectivement le célèbre coloris ombre sombre, présent sur l’ensemble de la solution mise à part la tranche qui bénéficie toujours d’un revêtement à couleur métallique ainsi que la forme  davantage rectangulaire.La finition à effet métal brossé reste bien évidemment de la partie, permettant de lutter efficacement contre les éventuelles salissures, notamment les fâcheuses traces de doigts. Bien qu’il soit qualifié d’ordinateur polyvalent, le Pavilion dv6-6161sf affiche une orientation particulière pour un usage multimédia comme l’attestent son système audio estampillé de la filiale Beats du fabricant, la présence de pavé numérique très utile pour les jeux de type FPS et sa webcam, certifiée TruVision, capturant les images dans une définition HD 720p. A noter que ce modèle sera équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, sécurisant l’accès au système.

Le notebook HP Pavilion dv6-6161sf se construit autour d’une dalle de 15,6 pouces n’affichant malheureusement qu’une définition qualifiée de WXGA HD, soit 1366 par 768 pixels. Son traitement brillant confèrera des couleurs éclatantes tandis que son format 16/9, se révèle particulièrement adapté au visionnage de vidéos. Si le premier modèle motorisé par une puce Sandy Bridge ne profitait que d’un CPU de la série Core i3, cette version mise à jour bénéficie de la performance du célèbre Intel Core i5-2410M cadencé à 2,3Ghz. Ce processeur sera soutenu par la carte graphique dédiée estampillée de la firme de Sunnyvale : Radeon HD 6770M, pourvue de 2Go de VRAM et de 4Go de RAM DDR3. La lecture de contenus vidéos au format HD ainsi que la pratique de jeux vidéos seront par conséquent de simples formalités pour ce nouveau HP Pavilion dv6-6161sf. La capacité de stockage a également été revue à la hausse comme en témoigne son HDD de 750Go, qui tourne malheureusement toujours à 5400tr/mn.

On ne remarque pas également de grands changements en termes de connecteurs puisque l’on retrouve sur ce HP Pavilion dv6-6161sf les connectivités Wifi et Bluetooth ainsi que les connectiques HDMI, VGA, Ethernet Gigabit, lecteur carte mémoire multiformat et les 4 ports USB dont 2 en 3.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!