Pavilion dv6-6190, un notebook musclé pour la série phare

La série Pavilion dv6 prend du muscle

A peine un mois après sa dernière mise à jour, la série de notebook phare du constructeur HP s’étoffe déjà d’un nouveau modèle. Il s’agit bien évidemment de la gamme Pavilion dv6, qui accueille aujourd’hui un PC portable véritablement musclé identifié sous la référence exacte dv6-6190.

Le modèle HP Pavilion dv6-6190 reste un PC polyvalent affichant toujours une orientation particulière pour le multimédia. Pareillement aux solutions antérieures de la gamme, ce nouvel ordinateur portable du constructeur HP ne se distingue pas réellement par son design. Il reprend effectivement l’apparence typique des autres PC de la série, jusqu’au moindre détail. On retrouve par conséquent le couple coloris ombre sombre et finition métal brossé, ayant fait la notoriété de la gamme. Pour ce qui est de son orientation pour un usage multimédia, elle se manifeste essentiellement à travers son système audio performant estampillé Beats, la présence de lecteur Blu-ray, la webcam de définition VGA certifiée TruStudio et un TunerTV USB, fourni avec le PC. Le lecteur d’empreintes est toujours d’actualité pareillement au pavé numérique accompagnant son clavier chiclet, ce qui est un atout considérable pour un notebook de format 15 pouces.

On regrette toutefois que le fabricant HP n’ait pas revu la résolution de sa dalle de 15,6 pouces qui reste toujours à 1366x768p, alors qu’une définition Full HD n’aurait pas été de trop étant donné que la configuration adoptée soit maintenant des plus musclées. Ainsi, si la plateforme Huron River reste bien évidemment de mise, le processeur motorisant la solution passe à l’architecture quadcore. Il s’agit plus précisément du modèle Intel Core i7-2630QM cadencé à 2Ghz. Il sera épaulé par 8Go de RAM DDR3 et par la carte graphique véloce de la firme de Sunnyvale : Radeon HD 6770M, bénéficiant de 2Go de VRAM dédié. Aucun compromis au niveau graphique ne sera par conséquent nécessaire d’autant plus que la tâche ne sera pas si ardue vu la définition de l’écran. Par ailleurs, la capacité de 750Go du HDD sera amplement suffisante pour l’utilisateur lambda mais on s’étonne toutefois que ce disque dur tourne toujours à 5400tr/mn, ce qui n’est pas réellement bénéfique pour le système.

Le seul domaine qui n’a pas connu de véritables changements sur ce notebook HP Pavilion dv6-6190 reste la connectique et connectivité, toujours constituées d’un port HDMI, d’un Wifi norme b/g/n, d’un port Ethernet Gigabit, d’un lecteur carte mémoire et de 4 ports USB, dont deux en 3.0.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!