Peju, l’éventuelle tablette Windows 8 de Dell a fuité

Après HP, c’est autour du fabricant texan Dell de faire l’objet d’une fuite. Des documents internes ont effectivement été leakés sur la Toile, dans lesquels on retrouve quelques détails intéressants concernant une future tablette tactile du constructeur.

Les documents confidentiels de la maison Dell, publiés sur le Web, « exhibaient » les termes Lattitude ST ainsi que Peju Industrial Design. On suppose par conséquent que Peju est le nom de code au niveau conception et fabrication tandis que Lattitude ST, sera la dénomination commerciale de la tablette. En se référant à la roadmap ou feuille de route du constructeur, qui avait fait le tour de la Toile au mois de février dernier,on constate que le Texan Dell prévoit effectivement de commercialiser une solution éponyme pour le premier trimestre 2012. Pour rappel, il s’agit d’une tablette destinée à accueillir la prochaine mouture du système d’exploitation de la firme de Redmond : Windows 8. On n’est, par conséquent, pas étonné de savoir que la Peju ou Lattitude ST embarquera dans ses entrailles un processeur x86 et non, ARM comme il est d’usage dans le milieu. Si l’on se réfère aux documents leakés, on devrait retrouver les boutons de commande de volume, Power et Screen Lock sur la tranche supérieure tandis qu’un bouton dédié au gestionnaire des tâches, sera disponible sur la tranche de droite.

Ces documents fuités de l’enseigne texane Dell ont également permis de connaître quelques informations techniques concernant cette tablette PC dénommée Peju. Le premier détail qui interpelle reste la présence d’un emplacement pour stylet mais également de la technologie NTRING, qui est reconnue pour sa précision en matière d’interaction avec ledit stylet. On suppose par conséquent que la Dell Peju a été optimisée pour le public professionnel, notamment pour les utilisateurs qui recherchent une solution équipée d’un système de reconnaissance d’écriture manuscrite performant. L’interaction tactile reste cependant de mise grâce à son écran de type capacitif. Ce dernier sera d’ailleurs protégé par un verre de type Gorilla Glass, dispose d’une dimension d’approximativement 10 pouces et afficherait une définition d’images Full HD, soit 1920 par 1080 pixels. Sous le capot, on annonce un processeur de génération Sandy Bridge, plus précisément un modèle de la gamme Core i5. Il serait par conséquent étonnant qu’il ne s’agisse pas d’une puce de type Ultra Low Voltage.

Les spécifications restantes disponibles concernant cette éventuelle tablette Dell Peju parlent d’une mémoire vive de 4Go, d’un disque dur de type SSD de 64 ou 128Go mais également de deux caméras de 1,3 et 5Mp. Elle devrait également embarquer une connectique mini VGA, un port HDMI, un slot micro SD, 2 ports USB, un Wifi, une connectivité Bluetooth et des modules 3 mais également 4G.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!