Père Pedro, l’homme qui a ses entrées chez les grands de ce monde

C’est un fait, l’homme d’Akamasoa a ses entrées chez les grands de ce monde. Que ce soit en France à l’Élysée où il bénéficie de l’appui de Brigitte Macron, le Pape au Vatican ou encore à la Principauté de Monaco où il a également ses entrées avec la famille princière, l’homme fréquente et a la confiance des grands de ce monde.

Mais le Père Pedro, euh du moins à ma connaissance, n’est pas un jet-setter people : il ne fréquente pas ces gens là juste pour papillonner ou faire des selfies avec eux, il est avec eux dans un but bien précis : faire avancer son Akamasoa, et il utilise à bon escient sa popularité pour le faire.

Et contrairement à certaines personnes qui se contentent et se gargarisent d’effets d’annonces avec leur « je vais faire ceci ou cela« , Pere Pedro lui à Madagascar peut se targuer d’annonces d’effet : « j’ai effectivement fais ceci et cela tompokolahy sy tompokovavy« . On ne reviendra pas sur ses réalisations en chiffres.

Et ça, les grands de ce monde l’ont bien compris. Ils savent qu’ils peuvent faire confiance à ce prêtre argentin et celui-ci n’a qu’un MP à envoyer pour obtenir ce qu’il veut, cela lui sera accordé sans trop de difficultés. On sait que les ressources alloués seront utilisés à bon escient, lui on peut lui confier une tirelire pleine les yeux fermés, tandis qu’à d’autres, on ne confiera surtout pas cette tirelire… même vide. Nisy nangalatra klé.

C’est quoi le but de la chronique aujourd’hui. Chanter l’ode, l’hymne et la gloire du Père Pedro ? Euh non pas vraiment. Enfin si, un peu, le but est de s’inspirer de son action, de son travail acharné et de ses réalisations obtenues à la sueur du front. Pas de chichi, pas de bling bling, il y est allé en 1989 avec son angady et le kit qui va avec, et on voit le résultat exceptionnel tout au long de ces 30 années.

Encore une fois, pas besoin de 4X4, de bling bling et tout le tralala : il y est allé avec sa seule volonté et son opiniâtreté, sans jamais rien lâcher.

Combien de tous ces politiciens à deux balles peuvent se targuer d’un parcours comme cela ? Alors que tous ces gens là disposent des prérogatives de la puissance publique, qu’ont-ils fait de substantiel et de palpable depuis 60 ans ?

La réponse est rien, quand on voit l’état lamentable du pays en cette veille de 2020. En fait si, ils se sont juste préoccupés de l’intérêt supérieur de leur ration, en remplissant au max la gamelle de leur 3V.

Mba menatra ary tongavo saina daholo amzay tenisany !

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
22 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
ilpensiero

on préfère faire des louanges au prezida même si on vit dans la boue et la m*rde et critiquer a longueur de journée les tim. mpanenjika tojour afara. merci prezida!

Debile Profond 2.1.5 ™

Il n’aurait quand même pas osé l’envoyer a l’Elysée pour une tentative de magakataree Macron sur les îles éparses quand même vu qu’il n’a plus de MAE, il en serait capable cet idiot comme dirait the man ! 😛 ptdr

The Man

Vous avez complètement raison !

Je Comprends Pas Et...

Père Pédro président ? lol

Je me mets hors sujet mais je voulais partager avec vous la découverte de ce jeu video créer au bled et… Ca claque !

http://www.jeuxvideo.com/videos/1155467/dahalo-un-jeu-d-aventure-made-in-madagascar.htm

Debile Profond 2.1.5 ™

De la fiction a la réalité il n’y a pas toujours qu’un pas, chez nous c’est pas de la fiction et c’est tristement bel et bien réel !




Ralek

Vous savez, quand je l’ai vu à Rennes au mois de juin, juste avant la CAN, son credo depuis toujours et c’est même affiché à Akamasoa: « Asa fa tsy kabary ». (J’en ai fait un article).
Et quelques mois plus tard, que vois-je sur les réseaux sociaux, les publications de la ministre de com, Niaina et même sa majesté:
Des phrases avec # asa fa tsy kabary…
Cette bande d’enc**és essaye d’utiliser la phrase fil conducteur d’Akamasoa pour eux.
Juste, à vomir. Pas capable de créer, toujours à copier.

mirab

Il copiaitpeut-etre déjà dès son plus jeune age pour ne pas être recalé aux examens 🙂

mangableu

Moi j’aimerai bien avoir l’avis du père Pedro quand le prezida a déclaré qu’il va faire construire une université manara penitra dans akamasoa.

tsiozony

Akamasoa a déjà son université




GerardC

Cela fait bien pour certains de s’afficher avec Père Pedro, cela fait le buzz comme on dit maintenant.
Plutôt que de s’afficher ces soi disant grands de ce monde feraient mieux de s’inspirer de ses actions.

Freuu

C’est un sujet d’étonnement sans fin pour moi !
Les malgaches si habiles à copier, n’ont rien, absolument rien fait pour copier l’oeuvre de Pédro Opéka.
Et ont continuellement entretenu la misère d’une grande partie du peuple, histoire d’entretenir la principale raison de mendier des sous à l’étranger ?
Il a ses entrées parmi des grands du monde occidental.
Mais un micro trottoir dans les villes et campagnes de France et de Monaco révélerait une méconnaissance logique !

Une avancée notable dans le résultat d’Akamasoa est que la preuve est faite que les malgaches ne sont pas paresseux !
A deux conditions : que l’espoir leur soit donné et que la dignité leur soit rendue.

Dans une autre chronique il est affirmé que s’associer avec un/une malgache est risqué.
Je confirme, je me suis associé avec une malgache il y a plus de 50 ans et j’ai assumé ce risque : 3 + 6 🙂

Debile Profond 2.1.5 ™

Un jour il y a longtemps j’ai voulu créer une association a but humanitaire pour Madagascar et lorsque j’ai rencontré des gens (des gasy et vazaha) que j’aurais aimé voir dans le bureau de l’assoc, un gasy directement d’entrée m’avait posé la question « qu’es ce que sa va me rapporter ? »
Ma réponse du tac au tac « Rien du tout, veloma » …

zainjafy

si ce père peut se présenter à l’ élection présidentielle de Madagascar, je voterai pour lui

mpijery

Non, ça ne fonctionnerait pas. Il est bien là où il est, il faudrait éventuellement laisser Akamasoa se développer un peu plus s’il le souhaite, mais sans plus

Freuu

Beaucoup plus se développer ?




zainjafy

Si

mpijery

Je m’explique: le Père Pedro oeuvre dans le social, et il le fait très bien, mais ça ne suffira pas pour diriger le pays. Après, il ne sera pas plus nul que les présidents qu’on a déjà eus 😆
Bref, tout dépendra de l’équipe qui travaillera avec lui et de sa politique de développement (rien à voir avec Akamasoa)

ranicks1

Personnellement, je n’ai rien contre ce saint homme qui se bat jour après jour pour aider une partie de la population à retrouver un peu de dignité humaine. Mais ce qui m’indispose, c’est qu’il accepte de devenir un objet de propagande aux mains de DJ et de son équipe. Père Pedro par-ci, Père Pedro par-là, le pouvoir ne parle que de lui, mais ne fait rien pour l’imiter. Moi, si j’étais président, je travaille cent fois plus et décide de me taire afin que dans 20 ans, on n’ait plus besoin de Père Pedro parce que mes compatriotes ont tous du travail qui leur permettent de subvenir à leurs besoins.

sarah

il est copain copain avec lui depuis toujours. Que voulez-vous, personne n’est parfait!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!