Photon, Triumph et Wilder, 3 nouveaux smartphones signés Motorola

 

Le Motorola Photon 4G arborant son design octogonal

Motorola vient de dévoiler trois terminaux convergents tous frais dont l’un se positionne dans la catégorie haut de gamme, comme en témoignent ses spécifications. Ces derniers sont identifiés sous les noms de code Photon, Triumph et Wilder.

On commence donc avec le Motorola Photon, qui a été présenté au grand public à l’occasion d’une conférence de presse organisée conjointement avec l’opérateur américain Sprint. Cette initiative est, bien évidemment, loin d’être le fait du hasard puisque le terminal sera une exclusivité de l’opérateur et ce, afin d’enrichir son offre de smartphones dédiés à son réseau 4G. La solution de Motorola est d’ailleurs connue sous la référence Photon 4G. C’est également ce terminal qui se présente comme un modèle haut de gamme, comme on l’avait souligné précédemment. Au niveau design, le smartphone véloce de Motorola innove en arborant une forme octogonale. On retrouve également la béquille, devenue maintenant un élément incontournable, destinée à maintenir le Photon 4G dans une position verticale. Ce smartphone se construit autour d’une dalle de 4,3 pouces affichant une définition d’images qualifiée de qHD, soit 960 par 540 pixels. Il est motorisé par le SoC Tegra 2 de la marque au caméléon avec une cadence processeur maintenue à 1Ghz. On parle également de 16Go de mémoire flash native extensible, d’un capteur de 8Mp gérant la capture vidéo en HD 720p, d’Android Gingebread et d’un port HDMI.

Pour ce qui est du second smartphone dévoilé par la firme outre Atlantique, il sera également une exclusivité opérateur mais cette fois de l’enseigne Virgin Mobile USA. Ce terminal présente donc de fortes chances de débarquer dans l’Hexagone, notamment chez son homologue français. Si le Photon 4G inaugure le nouveau design octogonal, le Motorola Triumph arbore des lignes droites offrant un design totalement rectangulaire. D’après les premières informations, ce terminal tous frais serait dédié aux offres prépayées de l’opérateur. Par conséquent, on estime que ses spécifications sont largement acceptables dans ce contexte. Le Motorola Triumph s’articule autour d’un écran tactile de 4,1 pouces affichant une définition d’images classique : 800x400p. Sous le capot, on retrouve un SoC cadencé à 1Ghz dont on ignore encore le fondeur et 2Go de mémoire flash extensible. On évoque également la présence d’un APN de 5Mp gérant l’enregistrement vidéo en HD 720p et d’un port HDMI. La mouture Froyo d’Android OS fera tourner l’ensemble. A priori, ce Motorola Triumph devrait être proposé à un prix compétitif compte tenu de sa configuration qui est des plus classiques.

Quant au Motorola Wilder, également connu sous la référence EX130, il sera principalement destiné au marché outre Manche. Ce terminal est, a priori, dédié à un usage dans un environnement difficile comme l’atteste sa résistance aux éclaboussures, à la poussière et aux chutes. On retrouve un design tout en rondeur avec une finition en caoutchouc. La principale particularité de ce terminal réside dans le fait que sa dalle est en réalité composée de deux écrans, un principal de 2,8 pouces de type résistif et un minuscule écran OLED de 0,7 pouces, pour les notifications. Les informations techniques actuellement disponibles font état d’une définition d’écran de 240 par 320 pixels, d’un APN de 2Mp et d’une connectivité Bluetooth 2.1. On présume que le Motorola Wilder sera animé par une puce Qualcomm de part la présence de l’OS Brew MP du fondeur.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!