123ans passés, le 15/10/1896 à Antsahamanitra

Exécution de Rainandriamampandry et Ratsimamanga à Antsahamanitra, Antanananarivo, Madagascar, le 15 octobre 1896.

Le ministre de l’Intérieur Rainandriampandry et le Prince Ratsimamanga (l’oncle de la Reine) furent exécutés le 15 octobre 1896. La 3ème photo a été prise au moment exact où les coups de feu ont été tirés.

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Firenena Merina

Tsy afaka teo ambany ziogan’ny frantsay intsony Madagasikara nanomboka tamin’io vanimpotoana io ka hatramin’izao fotoana izao.

babakaty

Les deux compères ont fait face différemment à cette excécution,le ministre restait digne jusqu’à la fin tandis que le Prince (Rain’Andriana) pleurnichait comme un gosse tout en implorant le pardon des colons et de son…rival (le beau frère de la Reine ,le Prince Ramahatra ),une attitude qui n’était pas du tout …princier 🙂

ramatoa

et c’est qui la personne vêtue en noir qui s’agenouille, derrière l’homme en tenue blanche+bottes noires sur la deuxième photo? et qui se place devant ce même personnage sur la troisième photo?

The Man

On dirait un ecclésiastique! L’accoutrement ressemblerait à celui de la congrégation à laquelle appartenait le Frère Rafiringa.

ramatoa

hmmm

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!