Coronavirus : on peut laver son masque chirurgical

Ne jetez plus vos masques chirurgicaux à la poubelle. Vous pouvez les laver et les réutiliser: Ils seront toujours plus efficaces en matière de filtration qu’un masque en tissu. C’est ce qu’explique ce lundi Philippe Vroman, enseignant-chercheur au laboratoire Gemtex de l’Ensait à Roubaix.

Lire la suite

Avatar

Debile Profond 2.1.5 ™

Electron libre de service sans filtre

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Bloo

Svp! N’encouragez pas nos dirigeants! On galère déjà assez avec les EPI jetables qu’on réutilise encore et encore 😀

Fidy

A qui veut l’entendre, mais depuis le début de l’épidémie, ils avaient annoncé qu’il n’était pas nécessaire de porter le masque. Après seulement quelques semaines ou mois, le port du masque est devenu obligatoire. Il faut aussi changer de masque toutes les 4 heures, et surtout après avoir mangé. Des recommandations qui laissent visiblement des doutes sur la gestion du Covid-19.

Coolboy

Les masques chirurgicaux ou FFP1 ne sont pas du tout efficaces surtout pour ce type de virus. Il faudra au moins FFP2 et mieux FFP3. C’est la raison pour laquelle même des médecins ont succombé car sous-estimant l’importance du pouvoir de filtration. Les masques lamba gêne à la respiration et on a toujours tendance à les écarter sous le nez voire sous le menton

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!